De l'imaginaire à la pratique du transfert modal à Liège : résistance ou alignement des usagers à la mise en oeuvre des politiques publiques ?
Pirard, Colin
Promotor(s) :
Parotte, Céline
Date of defense : 5-Jun-2018/27-Jun-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/4937
Details
Title : | De l'imaginaire à la pratique du transfert modal à Liège : résistance ou alignement des usagers à la mise en oeuvre des politiques publiques ? |
Author : | Pirard, Colin ![]() |
Date of defense : | 5-Jun-2018/27-Jun-2018 |
Advisor(s) : | Parotte, Céline ![]() |
Committee's member(s) : | Thoreau, François ![]() Teller, Jacques ![]() |
Language : | French |
Number of pages : | 177 |
Keywords : | [fr] Mobilité, Imaginaires sociotechnique, Liège, Transfert modal, Pratiques |
Discipline(s) : | Law, criminology & political science > Political science, public administration & international relations |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences politiques, orientation générale, à finalité spécialisée en administration publique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie |
Abstract
[fr] Ce mémoire tente de comprendre les politiques publiques qui visent le transfert modal à Liège, sous l’œil des imaginaires sociotechniques. Par l’analyse groupée de productions politiques écrites, d’interviews avec des représentants politiques et par la réalisation de focus groups avec certains usagers, nous analysons les affinités de chacun avec les politiques de mobilité menées actuellement et pour l’avenir et ce, dans un espace particulier : La zone dense de Liège.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.