Feedback

Faculté d'Architecture
Faculté d'Architecture
Mémoire

Les lieux formels d'apprentissage à l'heure du numérique : étude de cas et prospectives

Télécharger
Brach, Léa ULiège
Promoteur(s) : Scheffers, Patricia ULiège
Date de soutenance : 29-mai-2018/16-jui-2018 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/5011
Détails
Titre : Les lieux formels d'apprentissage à l'heure du numérique : étude de cas et prospectives
Titre traduit : [fr] Learning Places in the Digital Age: Case Study and Prospectives
[es] Lugares de aprendizaje en la era digital: estudio de caso y perspectivas
[it] Luoghi di apprendimento nell'era digitale: case study e prospettive
Auteur : Brach, Léa ULiège
Date de soutenance  : 29-mai-2018/16-jui-2018
Promoteur(s) : Scheffers, Patricia ULiège
Membre(s) du jury : Dawans, Stéphane ULiège
Homburg, David ULiège
Le Coguiec, Eric ULiège
Rondeaux, Giseline ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 123
Mots-clés : [fr] Espaces d'apprentissage
[fr] Pédagogie
[fr] Universités
[fr] Harald Herlin Learning Center
[fr] Faculté d'architecture de Riga
[fr] AUC Amsterdam University College
[fr] Université de Liège
[fr] HEC
Discipline(s) : Ingénierie, informatique & technologie > Architecture
Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement
Commentaire : Les annexes seront présentées sur un document pdf à part. Pour un affichage optimal des documents graphiques, si vous utilisez Adobe Reader, préférez un affichage des pages "deux pages en continus" avec l'option "afficher la page de couverture" cochée.
Centre(s) de recherche : PAPier
Public cible : Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme
Faculté : Mémoires de la Faculté d'Architecture

Résumé

[fr] Est-il toujours justifié d’enseigner au XXIème siècle dans des bâtiments universitaires conçus et organisés pour répondre aux besoins de la société du XXème siècle ? Mon travail de fin d'étude va s'attacher à déterminer en quoi l’organisation formelle des espaces d’apprentissage peut influencer l’utilisation d’une pédagogie innovante, qui réponde aux besoins des étudiants à l'heure du numérique.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Léa Brach mémoire de fin d'étude.pdf
Description: -
Taille: 6.32 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Léa Brach - Annexes.pdf
Description: -
Taille: 367.23 kB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Brach, Léa ULiège Université de Liège > Master archi., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury









Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.