Les lieux formels d'apprentissage à l'heure du numérique : étude de cas et prospectives
Brach, Léa
Promoteur(s) :
Scheffers, Patricia
Date de soutenance : 29-mai-2018/16-jui-2018 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/5011
Détails
| Titre : | Les lieux formels d'apprentissage à l'heure du numérique : étude de cas et prospectives |
| Titre traduit : | [fr] Learning Places in the Digital Age: Case Study and Prospectives [es] Lugares de aprendizaje en la era digital: estudio de caso y perspectivas [it] Luoghi di apprendimento nell'era digitale: case study e prospettive |
| Auteur : | Brach, Léa
|
| Date de soutenance : | 29-mai-2018/16-jui-2018 |
| Promoteur(s) : | Scheffers, Patricia
|
| Membre(s) du jury : | Dawans, Stéphane
Homburg, David
Le Coguiec, Eric
Rondeaux, Giseline
|
| Langue : | Français |
| Nombre de pages : | 123 |
| Mots-clés : | [fr] Espaces d'apprentissage [fr] Pédagogie [fr] Universités [fr] Harald Herlin Learning Center [fr] Faculté d'architecture de Riga [fr] AUC Amsterdam University College [fr] Université de Liège [fr] HEC |
| Discipline(s) : | Ingénierie, informatique & technologie > Architecture Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
| Commentaire : | Les annexes seront présentées sur un document pdf à part. Pour un affichage optimal des documents graphiques, si vous utilisez Adobe Reader, préférez un affichage des pages "deux pages en continus" avec l'option "afficher la page de couverture" cochée. |
| Centre(s) de recherche : | PAPier |
| Public cible : | Professionnels du domaine Etudiants Grand public |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme |
| Faculté : | Mémoires de la Faculté d'Architecture |
Résumé
[fr] Est-il toujours justifié d’enseigner au XXIème siècle dans des bâtiments universitaires conçus et organisés pour répondre aux besoins de la société du XXème siècle ? Mon travail de fin d'étude va s'attacher à déterminer en quoi l’organisation formelle des espaces d’apprentissage peut influencer l’utilisation d’une pédagogie innovante, qui réponde aux besoins des étudiants à l'heure du numérique.
Fichier(s)
Document(s)
Léa Brach mémoire de fin d'étude.pdf
Description: -
Taille: 6.32 MB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.

Master Thesis Online

