Étude des interactions entre les enfants et les dispositifs spatiaux extérieurs en milieu scolaire (Étude de trois cours de récréation primaires en Belgique)
Demonty, Romane
Promotor(s) : Courtejoie, Fabienne
Date of defense : 29-May-2018/16-Jun-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/5028
Details
Title : | Étude des interactions entre les enfants et les dispositifs spatiaux extérieurs en milieu scolaire (Étude de trois cours de récréation primaires en Belgique) |
Author : | Demonty, Romane |
Date of defense : | 29-May-2018/16-Jun-2018 |
Advisor(s) : | Courtejoie, Fabienne |
Committee's member(s) : | Ochej, Sebastien
Roosen, Marie Smal, Marie-Noëlle |
Language : | French |
Discipline(s) : | Engineering, computing & technology > Architecture |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme |
Faculty: | Master thesis of the Faculté d'Architecture |
Abstract
[fr] Dans cette étude des interactions entre les enfants et l'espace que constitue leur cour de récréation, nous allons, à travers une première partie théorique, découvrir quelle part peut prendre notre milieu dans la construction de nos comportements. Ensuite, nous allons étudier brièvement les enfants de 6 à 12 ans à travers les plans physique, cognitif et affectif. Finalement, nous nous intéresserons à la cour de récréation comme territoire particulier, et comment y sont adaptés les éléments du développement de l'enfant précédemment étudiés. Dans la seconde partie, une études spatiale de chaque cour sera produite et des observations sur le terrain seront menées, dans trois cours de récréation en Belgique, les enfants seront observés. Les conclusions que nous pourrons tirer de cette étude sont, que l'architecture n'est pas le seul facteur à prendre en compte dans la construction de nos conduites, ainsi que certains types d'espaces accueillent un type particulier d'activités.
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Description: TFE de Demonty Romane
Size: 10.46 MB
Format: Adobe PDF
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