Le vol par ruse chez les séniors de plus de 65 ans : l'impact des habitudes de vie sur leur victimisation
Balay, Andréa
Promotor(s) : Lemaître, André
Date of defense : 31-Aug-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/5255
Details
Title : | Le vol par ruse chez les séniors de plus de 65 ans : l'impact des habitudes de vie sur leur victimisation |
Author : | Balay, Andréa |
Date of defense : | 31-Aug-2018 |
Advisor(s) : | Lemaître, André |
Committee's member(s) : | Paquay, Alain
Thevissen, Patrick |
Language : | French |
Keywords : | [fr] Vol par ruse, séniors, habitudes de vie, victimisation |
Discipline(s) : | Law, criminology & political science > Criminology |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en criminologie, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie |
Abstract
[fr] Par une recherche exploratoire, le TFE portera sur les différentes victimisations subies par les seniors (à partir de 65 ans) concernant le vol par ruse. Il reprendra le modus opérandi de cette qualification "par ruse" notamment en s'attachant soit au vol par ruse dans les habitations soit dans une zone publique .
Il sera alors nécessaire de s'attacher aux différents plans de prévention qui touchent ce public a première vue vulnérable mais également l'impact qu'à pu avoir cet acte qui affecte d'un point de vue intime et peut peut être entrainer une réorganisation des habitudes de vie.
File(s)
Document(s)
Annexe(s)
LIVRET DES RETRANSCRIPTIONS.pdf
Description: -
Size: 729.59 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 729.59 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.