Comment la rue devient le support du végétal dans un milieu urbain dense ? Évolution du végétal en ville et ses moyens de mise en oeuvre
Duchène, Florence
Promotor(s) :
Dawance, Sophie
Date of defense : 27-Aug-2018/7-Sep-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/5435
Details
Title : | Comment la rue devient le support du végétal dans un milieu urbain dense ? Évolution du végétal en ville et ses moyens de mise en oeuvre |
Author : | Duchène, Florence ![]() |
Date of defense : | 27-Aug-2018/7-Sep-2018 |
Advisor(s) : | Dawance, Sophie ![]() |
Committee's member(s) : | Occhiuto, Rita ![]() Pigeon, Virginie ![]() Rondia, Anne |
Language : | French |
Number of pages : | 113 |
Keywords : | [fr] Urbanisme [fr] végétal |
Discipline(s) : | Engineering, computing & technology > Architecture |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme |
Faculty: | Master thesis of the Faculté d'Architecture |
Abstract
[fr] Le travail s’intéresse à la rue, en milieu urbain dense, en tant que support du végétal. La nature en ville est peu présente alors qu’elle impacte positivement sur la pollution, la qualité de l’environnement mais, aussi la préservation de la biodiversité. Des trames vertes se mettent en place dans de nombreuses villes, dont Paris qui décide de créer d’ici 2020 une rue végétale dans chaque arrondissement. Ce type d’aménagement permet une nouvelle appropriation de l’espace public tout en respectant des principes de développement environnementaux. C’est un moyen de requalifier les villes denses comme Liège.
File(s)
Document(s)
Annexe(s)


Description: Annexes du tfe
Size: 21.26 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.