Le Domaine de Chevetogne - Un site, des paysages et milieux en mutation, des espaces en continuité au fil du temps.
Penneman, Amélie
Promotor(s) :
Occhiuto, Rita
Date of defense : 27-Aug-2018/7-Sep-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/5516
Details
Title : | Le Domaine de Chevetogne - Un site, des paysages et milieux en mutation, des espaces en continuité au fil du temps. |
Author : | Penneman, Amélie ![]() |
Date of defense : | 27-Aug-2018/7-Sep-2018 |
Advisor(s) : | Occhiuto, Rita ![]() |
Committee's member(s) : | Henry, Benedicte ![]() Baldin, Elisa ![]() Hubert, Yves |
Language : | French |
Number of pages : | 136 pages |
Keywords : | [fr] Paysage [fr] Domaine de Chevetogne [fr] Site historique [fr] Expérimentation sensible de l'espace par les sens |
Discipline(s) : | Engineering, computing & technology > Architecture |
Research unit : | Paysage Imaginaire Expérimentation spatiale Condroz |
Name of the research project : | Comment définir et comprendre l'identité et le statut actuel du Domaine de Chevetogne ? |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme |
Faculty: | Master thesis of the Faculté d'Architecture |
Abstract
[fr] Ce travail cherche à définir l'identité et le statut actuel du Domaine de Chevetogne, par son analyse historique et payasagère. Le paysage de ce site est étudié selon plusieurs angles d'approche : le paysage naturel, l'imaginaire, la ponctuation du parcours. Et pour finir, le site est abordé en détails par une expérimentation sensible et personnelle dans le Domaine.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.