Les ONG sur le terrain des médias sociaux : quels enjeux pour la communication ? Les motivations et les freins qui conditionnent l'utilisation de ces nouveaux médias par les ONG de développement belges
Rollus, Marine
Promotor(s) : Pirotte, Gautier
Date of defense : 3-Sep-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/5777
Details
Title : | Les ONG sur le terrain des médias sociaux : quels enjeux pour la communication ? Les motivations et les freins qui conditionnent l'utilisation de ces nouveaux médias par les ONG de développement belges |
Author : | Rollus, Marine |
Date of defense : | 3-Sep-2018 |
Advisor(s) : | Pirotte, Gautier |
Committee's member(s) : | Hamers, Jérémy
Grodent, Jean-Jacques |
Language : | French |
Number of pages : | 85 |
Keywords : | [fr] ONG [fr] Médias sociaux [fr] Engagement |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de la population et du développement, à finalité spécialisée Coopération Nord-Sud |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Quelles sont les motivations qui poussent les ONG belges à investir le champ des médias sociaux ? Ces nouveaux médias sont-ils pertinents pour les pratiques de communication liées à l'éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire, notion centrale dans le monde des ONG ? A l'inverse, quels sont les obstacles qui ont pour effet de modérer l'utilisation des plateformes en ligne par les associations ? Ce mémoire tente de répondre à ces interrogations en étudiant les pratiques en ligne des ONG de développement en Belgique.
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Size: 133.61 kB
Format: Adobe PDF
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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