Le film-jeu, une dualité entre cinéma et jeu vidéo
Dohet, Nicolas
Promotor(s) :
Tomasovic, Dick
Date of defense : 14-Jun-2019/21-Jun-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/6684
Details
Title : | Le film-jeu, une dualité entre cinéma et jeu vidéo |
Author : | Dohet, Nicolas ![]() |
Date of defense : | 14-Jun-2019/21-Jun-2019 |
Advisor(s) : | Tomasovic, Dick ![]() |
Committee's member(s) : | Delbouille, Julie ![]() Barnabé, Fanny ![]() |
Language : | French |
Number of pages : | 105 |
Keywords : | [fr] film-jeu [fr] jeu vidéo |
Discipline(s) : | Arts & humanities > Performing arts |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public Other |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en arts du spectacle, à finalité spécialisée en études cinématographiques et audiovisuelles (master international) |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Comme son nom l’indique, le film-jeu est un genre atypique qui se situe à la frontière entre deux grands médias : le jeu vidéo et le cinéma. Il s’est ainsi nourri de ces deux formes artistiques, tout en créant une tension permanente entre les attributs des deux médiums.
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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