Pleins et vides, le jeu du système des espaces publics : étude du cas de Tilff
Mesmer, Laurie
Promotor(s) :
Occhiuto, Rita
Date of defense : 2-Sep-2019/6-Sep-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/7322
Details
Title : | Pleins et vides, le jeu du système des espaces publics : étude du cas de Tilff |
Author : | Mesmer, Laurie ![]() |
Date of defense : | 2-Sep-2019/6-Sep-2019 |
Advisor(s) : | Occhiuto, Rita ![]() |
Committee's member(s) : | Henry, Benedicte ![]() Goossens, Marc ![]() CALVAER, Adrien |
Language : | French |
Keywords : | [fr] espaces publics |
Discipline(s) : | Engineering, computing & technology > Architecture |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme |
Faculty: | Master thesis of the Faculté d'Architecture |
Abstract
[fr] Ce travail propose tout d’abord de nous interroger sur ce qu’est un espace public et ce qui en fait sa qualité. Ainsi nous avons tout d’abord réalisé une partie théorie afin de définir ce terme et d’observer son évolution au cours de l’histoire. Alors nous avons étudié un cas concret, le cas des espaces publics de Tilff. Dans un premier temps nous avons suivi en tant qu’observateur la démarche « Tilff, vu et adapté par ses habitants », organisée par le laboratoire VTP de la faculté d’architecture de Liège. Ensuite nous avons produit une cartographie, afin de relever les espaces fragmentés de la ville et de montrer leur potentiels à refaire un système qualitatif.
File(s)
Document(s)
Annexe(s)


Description: -
Size: 28.19 MB
Format: Adobe PDF


Description: -
Size: 7.08 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.