Feedback

Faculté d'Architecture
Faculté d'Architecture
MASTER THESIS
VIEW 321 | DOWNLOAD 41

L'habitat intergénérationnel entre senior(s) et étudiant(s) : quels dispositifs spatiaux afin de favoriser la cohabitation ? Etudes de cas dans le centre de Liège

Download
Reyserhove, Julie ULiège
Promotor(s) : Courtejoie, Fabienne ULiège ; Schaff, Gwendoline ULiège
Date of defense : 2-Sep-2019/6-Sep-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/7405
Details
Title : L'habitat intergénérationnel entre senior(s) et étudiant(s) : quels dispositifs spatiaux afin de favoriser la cohabitation ? Etudes de cas dans le centre de Liège
Translated title : [fr] L’HABITAT INTERGENERATIONNEL ENTRE SENIOR(S) ET ETUDIANT(S) : QUELS DISPOSITIFS SPATIAUX AFIN DE FAVORISER LA COHABITATION ? Etudes de cas dans le centre de Liège
Author : Reyserhove, Julie ULiège
Date of defense  : 2-Sep-2019/6-Sep-2019
Advisor(s) : Courtejoie, Fabienne ULiège
Schaff, Gwendoline ULiège
Committee's member(s) : Tieleman, David ULiège
Language : French
Number of pages : 96
Keywords : [fr] Habitat intergénérationnel
[fr] Personne âgée
Discipline(s) : Engineering, computing & technology > Architecture
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme
Faculty: Master thesis of the Faculté d'Architecture

Abstract

[fr] L'habitat intergénérationnel est un princpe "gagant-gagnant" tant pour le senior que pour l'étudiant. Après avoir analysé le vieillissement en belgique ainsi que l'habitat intergénérationnel, une étude de cas a été réalisée dans le centre de Liège afin d'analyser les dispositifs spatiaux potentiellement mis en place afin de favoriser la cohabitation.


File(s)

Document(s)

File
Access s141559 Reyserhove Julie 2019.pdf
Description: -
Size: 9.79 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Reyserhove, Julie ULiège Université de Liège > Master archi., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 321
  • Total number of downloads 41










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.