La Shoah : étude de son enseignement dans les écoles francophones de 1953 à aujourd'hui
Duchesne, Flore
Promoteur(s) :
Jadoulle, Jean-Louis
Date de soutenance : 31-aoû-2019/7-sep-2019 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/7529
Détails
Titre : | La Shoah : étude de son enseignement dans les écoles francophones de 1953 à aujourd'hui |
Auteur : | Duchesne, Flore ![]() |
Date de soutenance : | 31-aoû-2019/7-sep-2019 |
Promoteur(s) : | Jadoulle, Jean-Louis ![]() |
Membre(s) du jury : | Raxhon, Philippe ![]() Neven, Muriel ![]() |
Langue : | Français |
Mots-clés : | [fr] Shoah - Enseignement- mémoire |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Histoire |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en histoire, à finalité didactique |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce travail propose une analyse de l'évolution de l'enseignement de la Shoah en Belgique francophone de 1953 à aujourd'hui. Il étudie l'importance que prend la mémoire et sa transmission dans les classes et propose un analyse du Décret mémoire et des appels à projets subventionnés depuis 2009.
Fichier(s)
Document(s)
![File](/static/img/item/file.png)
![Accès restreint Access](/static/img/item/file/pdf_lock.png)
Description: -
Taille: 140.48 kB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.