Le genre en publicité
Leluron, Orane
Promotor(s) : Gavray, Claire
Date of defense : 2-Sep-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/8197
Details
Title : | Le genre en publicité |
Author : | Leluron, Orane |
Date of defense : | 2-Sep-2019 |
Advisor(s) : | Gavray, Claire |
Committee's member(s) : | Frère, Bruno
Brahy, Rachel |
Language : | French |
Number of pages : | 95 |
Keywords : | [fr] genre, publicité, stéréotype |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences |
Commentary : | Avec l'accord explicite de ma promotrice (Madame Gavray), ce mémoire dépasse les 70 pages autorisées. |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sociologie, à finalité approfondie |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] « 2500, c’est le nombre de messages publicitaires que nous absorbons chaque jour en moyenne ». (Pietrucci, Vientiane, & Vincent, 2012, p.9)
Découvrir le fonctionnement du monde publicitaire et ainsi comprendre ces publicités est l'objectif de cette recherche. Cette recherche va essentiellement s'intéresser à la notion de genre au sein des publicités (quelles réflexions ont les publicitaires vis à vis de celle-ci), mais également aux stéréotypes qui sont finalement, très liés à celle-ci.
File(s)
Document(s)
Mémoire Orane Leluron - final.pdf
Description: Avec l'accord explicite de ma promotrice (Madame Gavray), ce mémoire dépasse les 70 pages autorisées.
Size: 1.45 MB
Format: Adobe PDF
Description: Avec l'accord explicite de ma promotrice (Madame Gavray), ce mémoire dépasse les 70 pages autorisées.
Size: 1.45 MB
Format: Adobe PDF
Erratum_Mémoire Orane Leluron - final.pdf
Description: -
Size: 170.3 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 170.3 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.