Peter Watkins et l'éducation aux média : l'émancipation spectatorielle à l'heure de l'expansion du phénomène des fake news
Declerck, Anne-Laure
Promoteur(s) :
Hamers, Jérémy
Date de soutenance : 2-sep-2019/6-sep-2019 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/8399
Détails
Titre : | Peter Watkins et l'éducation aux média : l'émancipation spectatorielle à l'heure de l'expansion du phénomène des fake news |
Auteur : | Declerck, Anne-Laure ![]() |
Date de soutenance : | 2-sep-2019/6-sep-2019 |
Promoteur(s) : | Hamers, Jérémy ![]() |
Membre(s) du jury : | Mélon, Marc-Emmanuel ![]() Durand, Pascal ![]() |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 94 |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Arts du spectacle |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en arts du spectacle, à finalité spécialisée en cinéma et arts de la scène (histoire, esthétique et production) |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Face au phénomène actuel des fake news, l'éducation aux média ne cesse de devoir relever de nouveaux défis afin de développer chez le public un esprit critique. Peter Watkins, dès les années 1950, a proposé une oeuvre cinématographique pour participer à cette éducation du spectateur. Ce mémoire propose d'envisager la pertinence de sa démarche à l'heure actuelle.
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Declerck, A.-L. (2019). Peter Watkins et l'éducation aux média : l'émancipation spectatorielle à l'heure de l'expansion du phénomène des fake news. (Unpublished master's thesis). Université de Liège, Liège, Belgique. Retrieved from https://matheo.uliege.be/handle/2268.2/8399
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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