Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 43 | DOWNLOAD 4

Quel est l'impact d'une procédure de réentrainement attentionnel sur la symptomatologie dépressive chez des étudiants ? Est-ce qu'un réentrainement attentionnel peut avoir un effet sur l'attention sélective envers des stimuli positifs ?

Download
Quintana Isasi, Florent ULiège
Promotor(s) : Blairy, Sylvie ULiège
Date of defense : 17-Jun-2020/23-Jun-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/9203
Details
Title : Quel est l'impact d'une procédure de réentrainement attentionnel sur la symptomatologie dépressive chez des étudiants ? Est-ce qu'un réentrainement attentionnel peut avoir un effet sur l'attention sélective envers des stimuli positifs ?
Translated title : [fr] Quel est l’impact d’une procédure de réentrainement attentionnel sur la symptomatologie dépressive chez des étudiants ? Est-ce qu’un réentrainement attentionnel peut avoir un effet sur l’attention sélective envers des stimuli positifs ?
Author : Quintana Isasi, Florent ULiège
Date of defense  : 17-Jun-2020/23-Jun-2020
Advisor(s) : Blairy, Sylvie ULiège
Committee's member(s) : Simon, Jessica ULiège
Levaux, Marie-Noëlle ULiège
Language : French
Number of pages : 105
Keywords : [fr] dépression, symptomatologie dépressive, hétérogénéité, biais attentionnels, réentrainement attentionnel, stimuli positifs, attention sélective
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Theoretical & cognitive psychology
Research unit : L'Université de Liège
Name of the research project : Impact d’une procédure de réentrainement attentionnel sur l’humeur et différents processus psychologiques.
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] La dépression est l'un des troubles les plus répandus et incapacitants. Elle est caractérisée par plusieurs processus attentionnels sous-jacents appelés biais. Les cliniciens et chercheurs tentent de les modifier pour améliorer la prise en charge thérapeutique et le bien-être des personnes dépressives par l'intermédiaire de procédures de réentrainement attentionnel. Ce mémoire se focalise sur l'impact du réentrainement attentionnel sur la symptomatologie dépressive chez les étudiants et sur l'effet du réentrainement sur l'attention sélective envers des stimuli positifs.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire.pdf
Description:
Size: 1.41 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Quintana Isasi, Florent ULiège Université de Liège > Master sc. psycho., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 43
  • Total number of downloads 4










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.