L'isolement comme vecteur identitaire dans le cinéma de Vincent Ward, cinéaste néo-zélandais
El Chami, Dolan
Promoteur(s) : Mélon, Marc-Emmanuel
Date de soutenance : 22-jui-2020/27-jui-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/9443
Détails
Titre : | L'isolement comme vecteur identitaire dans le cinéma de Vincent Ward, cinéaste néo-zélandais |
Auteur : | El Chami, Dolan |
Date de soutenance : | 22-jui-2020/27-jui-2020 |
Promoteur(s) : | Mélon, Marc-Emmanuel |
Membre(s) du jury : | Tomasovic, Dick
Belloi, Livio |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 125 |
Mots-clés : | [fr] Nouvelle-Zélande [fr] Vincent Ward [fr] isolement [fr] identité |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Arts du spectacle |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants Grand public Autre |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en arts du spectacle, à finalité spécialisée en cinéma et arts de la scène (histoire, esthétique et production) |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Vincent Ward, cinéaste et artiste néo-zélandais, developpe dans son cinéma une esthétique de l'isolement qui questionne son rapport a l'identité. Ce mémoire présente dans un premier temps cette esthétique avant de la ramener vers la question identitaire.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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