L'architecture au service du jeu vidéo
Moray, Loris
Promoteur(s) : Hallot, Pierre
Date de soutenance : 24-aoû-2020/7-sep-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/9845
Détails
Titre : | L'architecture au service du jeu vidéo |
Titre traduit : | [en] The architecture serving video games. |
Auteur : | Moray, Loris |
Date de soutenance : | 24-aoû-2020/7-sep-2020 |
Promoteur(s) : | Hallot, Pierre |
Membre(s) du jury : | Bashandy, Hamza
Dozo, Björn-Olav |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 129 |
Mots-clés : | [fr] Architecture [fr] Jeu vidéo [fr] Conception d'espace virtuels [en] Architecture [en] Video games [en] Virtual space design |
Discipline(s) : | Ingénierie, informatique & technologie > Architecture |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme |
Faculté : | Mémoires de la Faculté d'Architecture |
Résumé
[fr] Pour résumer ce travail de fin d’études, on peut dire que l’objectif est d’avoir un large aperçu de ce que l’architecture (avec tout ce que ce terme englobe) peut apporter au média vidéoludique. La méthode envisagée est la suivante : fournir des exemples et des cas de figure hétéroclites et représentatifs, mesurer l’ampleur du lien qui unit l’architecture aux jeux vidéo, comprendre s’il est toujours indispensable, apporter la vision d’une personne ayant suivi une formation en architecture et analyser des univers virtuels pour pouvoir comprendre tous les engrenages qui sont en train d’être mis en route dans les milieux de l’architecture et du jeu vidéo.
[en] To summarize this thesis, the objective is to have a broad outline of what architecture (and what this term implies) can bring to video games. The proposed methodology consists : provide examples, heterogeneous and representatives situations, grasped the size of the link between architecture and video games, understand if it is still essential, bring the point of view of a person trained in architecture and analyze virtual universes to understand all the gears that are being started in architecture and video game circles.
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