Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Mémoire
VIEW 84 | DOWNLOAD 16

L'influence de l'actualité climatique sur les motivations des enseignants à mener des projets en lien avec l'Éducation relative à l'Environnement [ErE] dans les classes de 5ème et 6ème année primaire des écoles de la province de Liège

Télécharger
Daune, Fanny ULiège
Promoteur(s) : Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège
Date de soutenance : 31-aoû-2020/8-sep-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/10254
Détails
Titre : L'influence de l'actualité climatique sur les motivations des enseignants à mener des projets en lien avec l'Éducation relative à l'Environnement [ErE] dans les classes de 5ème et 6ème année primaire des écoles de la province de Liège
Auteur : Daune, Fanny ULiège
Date de soutenance  : 31-aoû-2020/8-sep-2020
Promoteur(s) : Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège
Membre(s) du jury : Quittre, Valérie ULiège
Rappe, Jonathan ULiège
Langue : Français
Mots-clés : [fr] éducation relative à l'environnement
[fr] actualité climatique
[fr] marches pour le climat
Discipline(s) : Sciences du vivant > Sciences de l'environnement & écologie
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculté : Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Résumé

[fr] A la suite des marches pour le climat qui ont débuté en 2018, la présente étude se focalise sur les motivations qu’ont les enseignants de 5ème et 6ème primaire de la province de Liège à enseigner les phénomènes d’actualité en lien avec l’Éducation relative à l’Environnement dans leur classe. L’intérêt de la recherche est de comprendre ce qui pousse les enseignants à exploiter ces phénomènes et de quelle manière. Nous nous intéressons également à la formation initiale des enseignants et aux difficultés perçues pour aborder ce sujet avec leurs élèves.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access s174852DauneFannyMémoire.pdf
Description:
Taille: 1.23 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_s174852DauneFannyMémoire.pdf
Description: -
Taille: 135.77 kB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Daune, Fanny ULiège Université de Liège > Master sc. édu., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Quittre, Valérie ULiège Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Rappe, Jonathan ULiège Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > CRIFA
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Nombre total de vues 84
  • Nombre total de téléchargements 16










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.