L'influence de l'actualité climatique sur les motivations des enseignants à mener des projets en lien avec l'Éducation relative à l'Environnement [ErE] dans les classes de 5ème et 6ème année primaire des écoles de la province de Liège
Daune, Fanny
Promoteur(s) : Hindryckx, Marie-Noëlle
Date de soutenance : 31-aoû-2020/8-sep-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/10254
Détails
Titre : | L'influence de l'actualité climatique sur les motivations des enseignants à mener des projets en lien avec l'Éducation relative à l'Environnement [ErE] dans les classes de 5ème et 6ème année primaire des écoles de la province de Liège |
Auteur : | Daune, Fanny |
Date de soutenance : | 31-aoû-2020/8-sep-2020 |
Promoteur(s) : | Hindryckx, Marie-Noëlle |
Membre(s) du jury : | Quittre, Valérie
Rappe, Jonathan |
Langue : | Français |
Mots-clés : | [fr] éducation relative à l'environnement [fr] actualité climatique [fr] marches pour le climat |
Discipline(s) : | Sciences du vivant > Sciences de l'environnement & écologie |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] A la suite des marches pour le climat qui ont débuté en 2018, la présente étude se focalise sur les motivations qu’ont les enseignants de 5ème et 6ème primaire de la province de Liège à enseigner les phénomènes d’actualité en lien avec l’Éducation relative à l’Environnement dans leur classe. L’intérêt de la recherche est de comprendre ce qui pousse les enseignants à exploiter ces phénomènes et de quelle manière. Nous nous intéressons également à la formation initiale des enseignants et aux difficultés perçues pour aborder ce sujet avec leurs élèves.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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