Feedback

Browse the master thesis of degree Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 1 to 20 of 586
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Pourquoi les filles inscrites en option maths fortes s'orientent vers des études à forte composante mathématique dans le supérieur ou, au contraire, s'en détournent ?Baisi, Alicia2024Jaegers, Doriane ULiège
Access icon Arrêter ses études sans arrêter les études. Récit du vécu d'étudiants universitaires s'étant réorientésNemerlin, Samuel2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les situations d'apprentissage et d'évaluation (SAE¿) permettent-elles aux étudiants de développer leur identité professionnelle ? Étude des perceptions des étudiants de 1re année de bachelier au sein des IUT français dans le cadre de la réforme visant à intégrer l'approche par compétences dans les BUTVan Leeuwen, Julie2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Étude des facteurs scolaires et pédagogiques associés aux différences de performance en compréhension de l'écrit dans les écoles de la FWB. Une analyse des données de l'enquête PIRLS (2021)Foxhal, Nathalie2024Monseur, Christian ULiège
Access icon Étude des facteurs scolaires et pédagogiques associés aux différences de performance en compréhension de l'écrit dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une analyse des données de l'enquête PIRLS (2016)Di Fabrizio, France2024Monseur, Christian ULiège
Access icon Évaluer les motivations à écrire des élèves de cinquième année primaire : validation de l'échelle de Graham et al. (2022)Acquisto, Lisa2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Arrêter ses études sans arrêter les études. Récit du vécu d'étudiants universitaires s'étant réorientésAlegre San Millan, Victoria2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelle est l'efficacité d'un recueil d'activités d'éveil aux langues au cycle deux, auprès des enseignants, des élèves allophones et des élèves dont la langue maternelle est le français ?Seronveaux, Céline2024Poncelet, Martine ULiège
Access icon Quels facteurs influencent les enseignants dans leur perception de la valeur accordée à leur métier¿?Buldrini, Florence2024Dupont, Virginie ULiège
Access icon Pourquoi les filles inscrites en option maths fortes s'orientent vers des études à forte composante mathématique dans le supérieur ou, au contraire, s'en détournent ?Passarello, Maria2024Jaegers, Doriane ULiège
Access icon Qu'en est-il du bien-être subjectif des élèves du cycle 4 après la mise en place de l'école du dehors en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Trignon, Juliette2024Voisin, Annelise ULiège
Access icon Les relations école-famille : la formation initiale des enseignants préscolaires. Comment les maîtres de stage-enseignants de 1ère maternelle accompagnent-ils les stagiaires dans cette facette du métier ?Steveler, Margot2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment les enseignants maternels vivent leurs rencontres avec les parents de leurs élèves dans un contexte de sensibilisation aux relations école - familleKuppens, Marianne2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment les enseignants de l'enseignement primaire structurent-ils leurs leçons scientifiques, en pratiquant l'école du dehors, tout en formalisant celles-ci afin que les élèves puissent intégrer les apprentissages vécus ?Delrez, Andy2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quelles sont les connaissances de contenu et les connaissances pédagogiques de contenu des enseignants de maternelle dans le domaine des solides et des figures ?Cantineau, Sophie2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quelles sont les conceptions et les pratiques déclarées des enseignants du primaire à propos de la place de l'élève dans l'évaluation-soutien d'apprentissage ?Baert, Célia2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quelles sont les perceptions et les émotions d'élèves de 5ème et 6ème année primaire quant à la mise en place d'un journal de bord en résolution de problèmes mathématiquesVingerhoets, Lise2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Exploitation de base de la base de données TIMSS 2019, afin d'étudier les relations entre d'une part les performances en mathématiques en 4e primaire et d'autre part les pratiques pédagogiques déclarées par les enseignantsToupillier, Gwendoline2024Monseur, Christian ULiège
Access icon Quelles sont les perceptions des enseignants d'éducation physique dans le secondaire quant aux plus values identifiables au sein d'activités intégrant le numérique mises en place dans leurs classes ?Mangon, Romane2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comment les enseignants de l'Université de Liège fixent-ils le niveau de difficulté d'une évaluation ?Larcin, Camille2024Detroz, Pascal ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 1 to 20 of 586


367
114
105
283
292
503
13
11
9
3
478
65
20
7
6
81
76
73
58
56
520
66
586
586