Feedback

Browse the master thesis of degree Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 1 to 20 of 560
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Comment les formateurs d'adultes utilisent-ils ChatGPT dans le cadre de leur fonction ?Stanczak, Sébastien2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon La Formation au Compagnonnage Réflexif : étude des pratiques déclarées d'anciens étudiants du master concernant le compagnonnage réflexif lors de leur accompagnement d'un stagiaire en classeLoix, Marie2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quels sont les effets d'un dispositif de classe inversée intégrant des outils numériques sur l'apprentissage de futurs enseignants ?Chevalier, Esther2024Voisin, Annelise ULiège
Access icon Comment le sentiment d'efficacité personnelle des enseignants est-il affecté par leurs interventions dans les situations de harcèlement scolaire ?Cenciarini, Lauren2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quels sont les effets du parcours socio-professionnel des enseignants immigrés sur la construction de leur identité professionnelle ?Aziri, Gentiana2024Meunier, Deborah ULiège
Access icon Comment les enseignants débutants vivent-ils leurs premières années dans l'enseignement secondaire inférieur en Fédération Wallonie-Bruxelles du point de vue de la socialisation organisationnelle ?Alabiso, Gwendy2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Y a-t-il une plus-value à l'utilisation de capsules vidéo dans la remédiation en sciences en deuxième année commune du secondaire ?Vaelen, Virginie2024Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège
Access icon Les variables explicatives du sentiment d'auto-efficacité diffèrent-elles entre des enseignants en début de carrière et des enseignants en cours de carrière ?Schoofs, Laurence2024Dejaegher, Charlotte ULiège
Access icon L'implémentation des tuiles algébriques est-elle efficace pour enseigner la résolution des équations linéaires aux élèves de deuxième année du secondaire ?Remacle, Marie2024Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Quels sont les défis et les leviers rencontrés par les instituteurs du primaire lors de l'inclusion scolaire des élèves à besoins spécifiques dans l'enseignement fondamental en Fédération Wallonie-Bruxelles ? Quels sont les leviers activés en réponse aux défis rencontrés ?Tombu, Léa2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Les pratiques innovantes proposées dans les formations de la Fédération Wallonie Bruxelles ont-elles un effet sur les performances des élèves de l'enseignement primaire comparativement à ceux évoluant dans des classes « traditionnelles » ? Une revue systématique de la littérature scientifiquePeugnieu, Carole2024Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelles sont les représentations des enseignants de mathématiques en Wallonie concernant les plus-values identifiables dans des activités d'enseignement d'apprentissage intégrant le numérique avant et après leur mise en place ?Perveux, Quentin2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les enseignants débutants vivent-ils leurs premières années dans l'enseignement secondaire inférieur en Fédération Wallonie-Bruxelles du point de vue de la socialisation organisationnelle ?Mathieu, Iris2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon En Fédération Wallonie-Bruxelles, comment les enseignants « novices » perçoivent-ils leur sentiment d'efficacité personnelle lorsqu'ils endossent le rôle de « titulaire de classe » dans l'enseignement secondaire ?De Geest, Katty2024Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel est le lien entre le niveau de compréhension de l'écrit des élèves de 3e et 4e année primaire et leur capacité à résoudre des problèmes mathématiques avec ou sans informations inutiles dans l'énoncé ?Mednouny, Sarah2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quel est l'impact de la menace du stéréotype sur la performance en lecture et comment le sentiment de compétence influence-t-il la performance des enfants, âgés entre 10 et 18 ans, atteints de troubles dyslexiques et scolarisés dans l'enseignement ordinaire ?Marechal, Juliane2024Baye, Ariane ULiège
Access icon Dans quelle mesure les élèves qui redoublent au sein de l'enseignement secondaire partagent-ils les normes et les valeurs véhiculées par l'école ?Maquet, Perrine2024Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelles sont les représentations des enseignants de mathématiques en Wallonie concernant les plus-values identifiables dans des activités d'enseignement d'apprentissage intégrant le numérique avant et après leur mise en place ?Vinamont, Océane2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quel(s) sens les institutrices maternelles attribuent-elles aux collaborations avec des logopèdes et des puéricultrices ?Loutsch, Léa2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment des éducateurs spécialisés en accompagnement psycho-éducatif travaillant au sein d'un établissement d'enseignement secondaire ordinaire contribuent-ils à l'accrochage scolaire ? Étude exploratoire de pratiques rapportéesJoset, Danielle2024Poumay, Marianne ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 1 to 20 of 560


348
114
98
257
292
478
13
11
9
3
455
65
19
6
6
77
76
69
58
56
494
66
560
560