Compagnies aériennes en Europe : analyse sectorielle et hypothèses d'avenir
Comes, Jean-Philippe
Promoteur(s) : Hermans, Michel
Date de soutenance : 2-sep-2020/8-sep-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/10330
Détails
Titre : | Compagnies aériennes en Europe : analyse sectorielle et hypothèses d'avenir |
Auteur : | Comes, Jean-Philippe |
Date de soutenance : | 2-sep-2020/8-sep-2020 |
Promoteur(s) : | Hermans, Michel |
Membre(s) du jury : | Schyns, Michael
Gathon, Henry-Jean |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 138 |
Mots-clés : | [fr] airlines, consolidation, sector analysis, strategy, financial analysis |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Comptabilité & audit |
Public cible : | Professionnels du domaine Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Financial Analysis and Audit |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Les compagnies aériennes en Europe ont récemment connu des difficultés qui ont conduit à la consolidation de celles-ci autour de 3 grands groupes de compagnies. En effet, depuis 2004, nous avons vu Air France et KLM fusionner. Puis, Lufthansa a acquis Swiss, Austrian et Brussels Airlines en 5 ans. Enfin, British Airways et Iberia ont fusionné pour créer IAG en 2011. L'objectif de cette thèse est d'analyser et d'essayer de comprendre dans quelle mesure la consolidation renforce les compagnies aériennes européennes.
Fichier(s)
Document(s)
s140176COMES2020.pdf
Description:
Taille: 1.98 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 1.98 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.