Feedback

Faculté des Sciences Sociales
Faculté des Sciences Sociales
MASTER THESIS
VIEW 335 | DOWNLOAD 1101

Le parcours d'intégration des jeunes diplômés d'une école de commerce au sein des Big Four au Luxembourg

Download
Haid, Maximilien ULiège
Promotor(s) : Robert, Jocelyne ULiège
Date of defense : 28-Aug-2020/4-Sep-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/10364
Details
Title : Le parcours d'intégration des jeunes diplômés d'une école de commerce au sein des Big Four au Luxembourg
Author : Haid, Maximilien ULiège
Date of defense  : 28-Aug-2020/4-Sep-2020
Advisor(s) : Robert, Jocelyne ULiège
Committee's member(s) : Hauser, Sabine ULiège
Orso, Célia 
Orso, Célia 
Language : French
Number of pages : 94
Keywords : [fr] Big Four
[fr] Intégration
[fr] Luxembourg
[fr] Génération Y
Discipline(s) : Business & economic sciences > Human resources management
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée "mise en oeuvre de la gestion stratégique des ressources humaines"
Faculty: Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales

Abstract

[fr] Les Big Four sont des entreprises mondialement reconnues. Elles attirent chaque année nombre de jeunes diplômés d’école de commerce. Nous avons cherché dans cette étude à comprendre les motivations qui poussent ces jeunes à aller travailler au sein des Big Four au Luxembourg. Dans une démarche toujours compréhensive, nous avons voulu appréhender le processus d’intégration au sein de ces structures avant de décortiquer les éléments qui contribuent à la rétention de cette population.

Author

  • Haid, Maximilien ULiège Université de Liège > Master gest. ress. hum., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 335
  • Total number of downloads 1101










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.