Le parcours d'intégration des jeunes diplômés d'une école de commerce au sein des Big Four au Luxembourg
Haid, Maximilien
Promotor(s) : Robert, Jocelyne
Date of defense : 28-Aug-2020/4-Sep-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/10364
Details
Title : | Le parcours d'intégration des jeunes diplômés d'une école de commerce au sein des Big Four au Luxembourg |
Author : | Haid, Maximilien |
Date of defense : | 28-Aug-2020/4-Sep-2020 |
Advisor(s) : | Robert, Jocelyne |
Committee's member(s) : | Hauser, Sabine
Orso, Célia Orso, Célia |
Language : | French |
Number of pages : | 94 |
Keywords : | [fr] Big Four [fr] Intégration [fr] Luxembourg [fr] Génération Y |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Human resources management |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée "mise en oeuvre de la gestion stratégique des ressources humaines" |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Les Big Four sont des entreprises mondialement reconnues. Elles attirent chaque année nombre de jeunes diplômés d’école de commerce. Nous avons cherché dans cette étude à comprendre les motivations qui poussent ces jeunes à aller travailler au sein des Big Four au Luxembourg. Dans une démarche toujours compréhensive, nous avons voulu appréhender le processus d’intégration au sein de ces structures avant de décortiquer les éléments qui contribuent à la rétention de cette population.
File(s)
Document(s)
Le parcours d’intégration des jeunes diplômés d’une école de commerce au sein des Big Four au Luxembourg.pdf
Description:
Size: 2.17 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 2.17 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.