En tous estas vueil dire et enseignierPour une étude rhétorique des moyens de persuasion dans les Balades de moralitez d'Eustache Deschamps
Schönau, Salomé
Promotor(s) :
Henrard, Nadine
Date of defense : 26-Aug-2020/5-Sep-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/10593
Details
Title : | En tous estas vueil dire et enseignierPour une étude rhétorique des moyens de persuasion dans les Balades de moralitez d'Eustache Deschamps |
Author : | Schönau, Salomé ![]() |
Date of defense : | 26-Aug-2020/5-Sep-2020 |
Advisor(s) : | Henrard, Nadine ![]() |
Committee's member(s) : | Morato, Nicola ![]() Valenti, Gianluca ![]() |
Language : | French |
Number of pages : | 124 |
Keywords : | [fr] rhétorique, poésie, ballade, moralité, persuasion, didactisme, argumentation, exemplification |
Discipline(s) : | Arts & humanities > Literature |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale, à finalité didactique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Ce mémoire entend étudier quelques-uns des moyens de persuasion de l’oeuvre d'Eustache Deschamps, poète de cour et officier royal à la fin du XIVe siècle. Pour ce faire, une analyse textuelle du dispositif rhétorique de ses Balades de moralitez rend compte de l’exposé argumentaire ainsi que du procédé d’exemplification qui lui incombe.
Cite this master thesis
APA
Schönau, S. (2020). En tous estas vueil dire et enseignierPour une étude rhétorique des moyens de persuasion dans les Balades de moralitez d'Eustache Deschamps. (Unpublished master's thesis). Université de Liège, Liège, Belgique. Retrieved from https://matheo.uliege.be/handle/2268.2/10593
Chicago
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.