Wong Kar-wai : le souvenir comme acte de résistance
Feuvrier, Zacharie
Promotor(s) : Tomasovic, Dick
Date of defense : 31-Aug-2020/5-Sep-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/10690
Details
Title : | Wong Kar-wai : le souvenir comme acte de résistance |
Author : | Feuvrier, Zacharie |
Date of defense : | 31-Aug-2020/5-Sep-2020 |
Advisor(s) : | Tomasovic, Dick |
Committee's member(s) : | Mélon, Marc-Emmanuel
Belloi, Livio |
Language : | French |
Number of pages : | 115 |
Discipline(s) : | Arts & humanities > Performing arts |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en arts du spectacle, à finalité spécialisée en cinéma et arts de la scène (histoire, esthétique et production) |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Ce travail de fin d'étude a pour objet la représentation d'une mémoire, qui exprime une résistance
face aux mouvements du Temps, dans la filmographie des années 90 du réalisateur hongkongais
Wong Kar-wai.
Le corpus est constitué de quatre films, tous réalisés avant 1997, année de rétrocession de Hong
Kong à la République populaire de Chine : Nos années sauvages (1990), Chungking Express
(1994), Les Anges déchus (1995) et Happy Together (1997).
L'objectif, par ailleurs, est de démontrer que la production de mémoire, a des aboutissements
communs dans les quatre films, et une finalité propre au cinéma hongkongais.
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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