Exploiter les traces d'apprentissage en ligne au service de l'apprentissage - une étude du potentiel pédagogique et réflexif d'un "tableau de bord"
Lejeune, Sara
Promoteur(s) :
Verpoorten, Dominique
Date de soutenance : 31-aoû-2020/8-sep-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/10698
Détails
| Titre : | Exploiter les traces d'apprentissage en ligne au service de l'apprentissage - une étude du potentiel pédagogique et réflexif d'un "tableau de bord" |
| Auteur : | Lejeune, Sara
|
| Date de soutenance : | 31-aoû-2020/8-sep-2020 |
| Promoteur(s) : | Verpoorten, Dominique
|
| Membre(s) du jury : | Laduron, Christophe
Dozo, Björn-Olav
|
| Langue : | Français |
| Nombre de pages : | 94 |
| Mots-clés : | [fr] Tableau de bord d'apprentissage à destination de l'étudiant, mirroring de traces, Tableau de bord, revue systématique [en] Student-facing Dashboard, Learning Analytics, Learning Analytics Dashboard |
| Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes |
| Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] Dans cette revue systématique (simplifiée) de la littérature, nous explorons le potentiel pédagogique et réflexif des tableaux de bord d'apprentissage dans l'enseignement supérieur.
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.

Master Thesis Online


s060321SLejeune2020.pdf