Perceptions et représentions des risques sur Internet
Lennertz, Muriel
Promotor(s) : Dardenne, Benoît
Date of defense : 31-Aug-2020/8-Sep-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/10709
Details
Title : | Perceptions et représentions des risques sur Internet |
Author : | Lennertz, Muriel |
Date of defense : | 31-Aug-2020/8-Sep-2020 |
Advisor(s) : | Dardenne, Benoît |
Committee's member(s) : | Pérée, Francis
Courtain, Audrey |
Language : | French |
Number of pages : | 103 |
Keywords : | [fr] Cyberprise de risque, impuissance acquise, justice organisationnelle, stress relatif à la sécurité des informations, lien social à l'organisation, perception du climat de sécurité |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Social, industrial & organizational psychology |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie sociale, du travail et des organisations |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Ce mémoire étudie l'impact de l'impuissance acquise sur la cyberprise de risque. En outre, l'injustice organisationnelle, le stress relatif à la sécurité de l'information, le lien social à l'organisation ainsi que la perception du climat de sécurité des informations ont également été testé en tant que modérateurs dans la relation entre la cyberprise de risque et l'impuissance acquise.
File(s)
Document(s)
mémoire m.lennertz.pdf
Description:
Size: 1.27 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 1.27 MB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
modifications.pdf
Description:
Size: 97.09 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 97.09 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.