Analyse des ateliers de création de jeux vidéo en tant que dispositifs de médiation culturelle : enquête auprès des animateurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Tewes, Jennifer
Promoteur(s) : Servais, Christine
Date de soutenance : 31-aoû-2020/5-sep-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/10736
Détails
Titre : | Analyse des ateliers de création de jeux vidéo en tant que dispositifs de médiation culturelle : enquête auprès des animateurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles |
Auteur : | Tewes, Jennifer |
Date de soutenance : | 31-aoû-2020/5-sep-2020 |
Promoteur(s) : | Servais, Christine |
Membre(s) du jury : | Barnabé, Fanny
Courbe, Daniel |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 86 |
Mots-clés : | [fr] Médiation culturelle [fr] Ateliers de création de jeux vidéo [fr] Animation culturelle [fr] Jeux vidéo |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Multidisciplinaire, généralités & autres Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias |
Public cible : | Professionnels du domaine Etudiants Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en communication, à finalité spécialisée en médiation culturelle et relation aux publics |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce mémoire se penche sur la problématique suivante "Les ateliers de création de jeux vidéo sont-ils des dispositifs de médiation culturelle". Il abordera les notions de médiation culturelle, de médiation culturelle numérique, de médiateur culturel et tentera de les mettre en relation avec la pratique de création de jeux vidéo en amateur. Il se base sur un corpus théorique et sur une enquête de terrain réalisée auprès des animateurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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