Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 124 | DOWNLOAD 37

Accueil des familles immigrées et allophones durant la transition en accueil/1ère dans les écoles maternelles en Fédération Wallonie-Bruxelles : Étude de cas

Download
Al Jammal, Line ULiège
Promotor(s) : Pirard, Florence ULiège
Date of defense : 31-Aug-2020/8-Sep-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/10775
Details
Title : Accueil des familles immigrées et allophones durant la transition en accueil/1ère dans les écoles maternelles en Fédération Wallonie-Bruxelles : Étude de cas
Author : Al Jammal, Line ULiège
Date of defense  : 31-Aug-2020/8-Sep-2020
Advisor(s) : Pirard, Florence ULiège
Committee's member(s) : Jamin, Virginie ULiège
Pools, Elodie ULiège
Language : French
Number of pages : 232
Keywords : [fr] immigrées
[fr] allophone famille enfant transition diversité pratiques transitionnelles
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Ce mémoire a pour objectif de comprendre la problématique de la transition vécue par les familles allophones lors de la rentrée à l'école maternelle, en accueil/1ère, en d'autres termes, l'accueil de la diversité de ces familles.


File(s)

Document(s)

File
Access s130857ALJAMMALline2020memoire.pdf
Description:
Size: 1.94 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_s130857ALJAMMALline2020memoire.pdf
Description: -
Size: 251 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Al Jammal, Line ULiège Université de Liège > Master sc. édu., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 124
  • Total number of downloads 37










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.