Accueil des familles immigrées et allophones durant la transition en accueil/1ère dans les écoles maternelles en Fédération Wallonie-Bruxelles : Étude de cas
Al Jammal, Line
Promoteur(s) :
Pirard, Florence
Date de soutenance : 31-aoû-2020/8-sep-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/10775
Détails
| Titre : | Accueil des familles immigrées et allophones durant la transition en accueil/1ère dans les écoles maternelles en Fédération Wallonie-Bruxelles : Étude de cas |
| Auteur : | Al Jammal, Line
|
| Date de soutenance : | 31-aoû-2020/8-sep-2020 |
| Promoteur(s) : | Pirard, Florence
|
| Membre(s) du jury : | Jamin, Virginie
Pools, Elodie
|
| Langue : | Français |
| Nombre de pages : | 232 |
| Mots-clés : | [fr] immigrées [fr] allophone famille enfant transition diversité pratiques transitionnelles |
| Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
| Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] Ce mémoire a pour objectif de comprendre la problématique de la transition vécue par les familles allophones lors de la rentrée à l'école maternelle, en accueil/1ère, en d'autres termes, l'accueil de la diversité de ces familles.
Fichier(s)
Document(s)
s130857ALJAMMALline2020memoire.pdf
Description:
Taille: 1.94 MB
Format: Adobe PDF
Erratum_s130857ALJAMMALline2020memoire.pdf
Description: -
Taille: 251 kB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.

Master Thesis Online

