Accueil des familles immigrées et allophones durant la transition en accueil/1ère dans les écoles maternelles en Fédération Wallonie-Bruxelles : Étude de cas
Al Jammal, Line
Promotor(s) :
Pirard, Florence
Date of defense : 31-Aug-2020/8-Sep-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/10775
Details
Title : | Accueil des familles immigrées et allophones durant la transition en accueil/1ère dans les écoles maternelles en Fédération Wallonie-Bruxelles : Étude de cas |
Author : | Al Jammal, Line ![]() |
Date of defense : | 31-Aug-2020/8-Sep-2020 |
Advisor(s) : | Pirard, Florence ![]() |
Committee's member(s) : | Jamin, Virginie ![]() Pools, Elodie ![]() |
Language : | French |
Number of pages : | 232 |
Keywords : | [fr] immigrées [fr] allophone famille enfant transition diversité pratiques transitionnelles |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Ce mémoire a pour objectif de comprendre la problématique de la transition vécue par les familles allophones lors de la rentrée à l'école maternelle, en accueil/1ère, en d'autres termes, l'accueil de la diversité de ces familles.
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Format: Adobe PDF
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Al Jammal, L. (2020). Accueil des familles immigrées et allophones durant la transition en accueil/1ère dans les écoles maternelles en Fédération Wallonie-Bruxelles : Étude de cas. (Unpublished master's thesis). Université de Liège, Liège, Belgique. Retrieved from https://matheo.uliege.be/handle/2268.2/10775
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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