Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Mémoire

Accueil des familles immigrées et allophones durant la transition en accueil/1ère dans les écoles maternelles en Fédération Wallonie-Bruxelles : Étude de cas

Télécharger
Al Jammal, Line ULiège
Promoteur(s) : Pirard, Florence ULiège
Date de soutenance : 31-aoû-2020/8-sep-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/10775
Détails
Titre : Accueil des familles immigrées et allophones durant la transition en accueil/1ère dans les écoles maternelles en Fédération Wallonie-Bruxelles : Étude de cas
Auteur : Al Jammal, Line ULiège
Date de soutenance  : 31-aoû-2020/8-sep-2020
Promoteur(s) : Pirard, Florence ULiège
Membre(s) du jury : Jamin, Virginie ULiège
Pools, Elodie ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 232
Mots-clés : [fr] immigrées
[fr] allophone famille enfant transition diversité pratiques transitionnelles
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculté : Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Résumé

[fr] Ce mémoire a pour objectif de comprendre la problématique de la transition vécue par les familles allophones lors de la rentrée à l'école maternelle, en accueil/1ère, en d'autres termes, l'accueil de la diversité de ces familles.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access s130857ALJAMMALline2020memoire.pdf
Description:
Taille: 1.94 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_s130857ALJAMMALline2020memoire.pdf
Description: -
Taille: 251 kB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Al Jammal, Line ULiège Université de Liège > Master sc. édu., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury









Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.