Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS

Evaluation de l'effet de l'âge sur la vitesse d'accès lexical dans une population âgée de 45 ans à 60 ans

Download
Albin, Sophie ULiège
Promotor(s) : Poncelet, Martine ULiège
Date of defense : 31-Aug-2020/8-Sep-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/10846
Details
Title : Evaluation de l'effet de l'âge sur la vitesse d'accès lexical dans une population âgée de 45 ans à 60 ans
Author : Albin, Sophie ULiège
Date of defense  : 31-Aug-2020/8-Sep-2020
Advisor(s) : Poncelet, Martine ULiège
Committee's member(s) : Marinelli, Vincent ULiège
Brédart, Serge ULiège
Language : French
Number of pages : 83
Keywords : [fr] latence, accès lexical, tâche de dénomination d'images
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Theoretical & cognitive psychology
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en logopédie, à finalité spécialisée en neuropsychologie du langage et troubles des apprentissages verbaux
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Ce mémoire a pour objectif d'étudier la latence en tâche de dénomination d'images, plus précisément les facteurs qui peuvent l'influencer et les dispositifs mis en place pour la mesurer. Il passera en revue les études qui ont étudié ces différents facteurs et les différents moyens de mesure avec leurs avantages et leurs inconvénients. Ensuite, il se focalisera sur la problématique de l'effet de l'âge observé sur la latence de réponse.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_ALBIN.pdf
Description:
Size: 1.14 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_Mémoire_ALBIN.pdf
Description: -
Size: 111.58 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Albin, Sophie ULiège Université de Liège > Master logo., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)









All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.