Conditions de maintien d'un adulte en formation dans un dispositif à distance
El Hajjaji, Farah
Promoteur(s) :
Faulx, Daniel
Date de soutenance : 31-aoû-2020/8-sep-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/10864
Détails
Titre : | Conditions de maintien d'un adulte en formation dans un dispositif à distance |
Auteur : | El Hajjaji, Farah ![]() |
Date de soutenance : | 31-aoû-2020/8-sep-2020 |
Promoteur(s) : | Faulx, Daniel ![]() |
Membre(s) du jury : | Joris, Noémie ![]() Detroz, Pascal ![]() |
Langue : | Français |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Psychologie sociale, industrielle & organisationnelle |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie sociale, du travail et des organisations |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] Nous Nous sommes intéressés aux conditions de maintien des adultes en formation dans un dispositif à distance car au vu de la conjecture actuelle, la société a une tendance à recourir au e-learning, mais dans ce sens, quels éléments pousse un adulte qui a quitté les bancs de l'école à revenir "étudier". Qu'est-ce qui motive cet adulte à rester et poursuivre sa formation? Sur base d'une enquête qualitative, nous avons interviewé plusieurs adultes sur leur formation présentée à distance dans le but de mettre en lumière les éléments favorisant ce maintien ou non à une formation à distance
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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