Feedback

Faculté d'Architecture
Faculté d'Architecture
MASTER THESIS
VIEW 140 | DOWNLOAD 21

Le grand piétonnier de Bruxelles : un projet controversé

Download
Thomas, Emilie ULiège
Promotor(s) : Dawance, Sophie ULiège
Date of defense : 24-Aug-2020/7-Sep-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/10909
Details
Title : Le grand piétonnier de Bruxelles : un projet controversé
Author : Thomas, Emilie ULiège
Date of defense  : 24-Aug-2020/7-Sep-2020
Advisor(s) : Dawance, Sophie ULiège
Committee's member(s) : Tieleman, David ULiège
Frankignoulle, Pierre ULiège
Language : French
Keywords : [fr] Piétonnier- Espace public- mobilité durable- transition systemique- Répartition modale
Discipline(s) : Engineering, computing & technology > Architecture
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme
Faculty: Master thesis of the Faculté d'Architecture

Abstract

[fr] Ce travail de recherche vise à comprendre les nouveaux enjeux de la mobilité durable notamment à travers le projet emblématique de piétonnisation des boulevard centraux de la ville de Bruxelles. Nous tenterons alors de comprendre pourquoi ce projet, qui semblait faire consensus, a provoqué une forte controverse. Ce travail vise à faire ressortir des critères pour la réalisation d’une piétonnisation réussie, en lien avec les enjeux urbains que rencontre les villes aujourd'hui vis à vis de la mobilité.


File(s)

Document(s)

File
Access TFE Emilie THOMAS.pdf
Description: -
Size: 7.79 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Bibliographie- Emilie Thomas.pdf
Description: -
Size: 588.49 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Thomas, Emilie ULiège Université de Liège > Master archi., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 140
  • Total number of downloads 21










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.