Feedback

Faculté d'Architecture
Faculté d'Architecture
Mémoire
VIEW 140 | DOWNLOAD 21

Le grand piétonnier de Bruxelles : un projet controversé

Télécharger
Thomas, Emilie ULiège
Promoteur(s) : Dawance, Sophie ULiège
Date de soutenance : 24-aoû-2020/7-sep-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/10909
Détails
Titre : Le grand piétonnier de Bruxelles : un projet controversé
Auteur : Thomas, Emilie ULiège
Date de soutenance  : 24-aoû-2020/7-sep-2020
Promoteur(s) : Dawance, Sophie ULiège
Membre(s) du jury : Tieleman, David ULiège
Frankignoulle, Pierre ULiège
Langue : Français
Mots-clés : [fr] Piétonnier- Espace public- mobilité durable- transition systemique- Répartition modale
Discipline(s) : Ingénierie, informatique & technologie > Architecture
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme
Faculté : Mémoires de la Faculté d'Architecture

Résumé

[fr] Ce travail de recherche vise à comprendre les nouveaux enjeux de la mobilité durable notamment à travers le projet emblématique de piétonnisation des boulevard centraux de la ville de Bruxelles. Nous tenterons alors de comprendre pourquoi ce projet, qui semblait faire consensus, a provoqué une forte controverse. Ce travail vise à faire ressortir des critères pour la réalisation d’une piétonnisation réussie, en lien avec les enjeux urbains que rencontre les villes aujourd'hui vis à vis de la mobilité.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access TFE Emilie THOMAS.pdf
Description: -
Taille: 7.79 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Bibliographie- Emilie Thomas.pdf
Description: -
Taille: 588.49 kB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Thomas, Emilie ULiège Université de Liège > Master archi., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 140
  • Nombre total de téléchargements 21










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.