L'impact des mécanismes de protection en branche 23 sur l'assureur et l'assuré.
Wattiez, Phi-Khanh
Promotor(s) : Pietroniro, Meggie
Date of defense : 24-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/11330
Details
Title : | L'impact des mécanismes de protection en branche 23 sur l'assureur et l'assuré. |
Translated title : | [fr] L’IMPACT DES MECANISMES DE PROTECTION EN BRANCHE 23 SUR L’ASSUREUR ET L’ASSURÉ |
Author : | Wattiez, Phi-Khanh |
Date of defense : | 24-Jun-2021 |
Advisor(s) : | Pietroniro, Meggie |
Committee's member(s) : | Gollier, Anne
Terwagne, Benoit |
Language : | French |
Number of pages : | 78 |
Keywords : | [fr] Mécanismes de protection [fr] Branche 23 [fr] Monte-Carlo [fr] Mouvement Brownien Géométrique |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Finance |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master de spécialisation en gestion des risques financiers |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] L’objectif de ce mémoire est d’analyser l’impact des mécanismes de protection (Stop-Loss, Profit-Locking) sur les rendements de la Branche 23, tant au niveau de l’assuré que de l’assureur. L'analyse est en deux parties. Une partie réelle basée sur des fonds historiques et une partie théorique, basée sur des simulations Monte-Carlo à l'aide du Mouvement Brownien Géométrique.
File(s)
Document(s)
L'impact des mécanismes de protection en branche 23 sur l'assureur et l'assuré.pdf
Description:
Size: 1.96 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 1.96 MB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
VNI.xlsx
Description:
Size: 806.25 kB
Format: Microsoft Excel XML
Description:
Size: 806.25 kB
Format: Microsoft Excel XML
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.