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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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LA DIGITALISATION D’UN CONCESSIONNAIRE AU SEIN D’UN GROUPE AUTOMOBILE. A QUEL DEGRÉ POUSSER LA DIGITALISATION DU PROCESSUS DE VENTE ET QUELLE DÉMARCHE ADOPTER POUR RÉUSSIR CETTE TRANSITION ? CAS PRATIQUE : LOOP CHEZ BARVAUX SA

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Louwart, Robin ULiège
Promoteur(s) : Standaert, Willem ULiège
Date de soutenance : 18-jui-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/11341
Détails
Titre : LA DIGITALISATION D’UN CONCESSIONNAIRE AU SEIN D’UN GROUPE AUTOMOBILE. A QUEL DEGRÉ POUSSER LA DIGITALISATION DU PROCESSUS DE VENTE ET QUELLE DÉMARCHE ADOPTER POUR RÉUSSIR CETTE TRANSITION ? CAS PRATIQUE : LOOP CHEZ BARVAUX SA
Auteur : Louwart, Robin ULiège
Date de soutenance  : 18-jui-2021
Promoteur(s) : Standaert, Willem ULiège
Membre(s) du jury : Barvaux, Olivier 
Collée, Philippe 
Langue : Français
Nombre de pages : 80
Mots-clés : [fr] digitalisation
[fr] automobile
[fr] vente
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Public cible : Professionnels du domaine
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Afin d’aider à la compréhension de ce travail, nous débuterons pour une introduction qui servira à poser les bases du contexte. Les lecteurs pourront y retrouver les informations relatives à l’entreprise, la plateforme LOOP et la problématique abordée.
Ensuite, les éléments théoriques d’une transformation digitale réussie seront abordés et étudiés avant que des recommandations soient formulées pour le développement de la vente digitale chez Mercedes-Benz.
Par après, nous passerons en revue les différents aspects financiers de la plateforme au niveau de la concession Barvaux et de Mercedes-Benz BeLux pour déterminer la rentabilité de ce projet. De plus, les résultats d’une étude portant sur le thème de la digitalisation de la vente menée sur 100 personnes seront analysés et débattus.
Enfin, au terme de ce travail, une conclusion sera dressée et les leçons à tirer de cette analyse seront exposées.


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Access Master Thesis - Robin LOUWART.pdf
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Taille: 12.31 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Louwart, Robin ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Barvaux, Olivier
  • Collée, Philippe
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