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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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MASTER THESIS
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Entreprendre une méthodologie d’étude et d’analyse de marché pour la société Prayon : définition, mise en application et recommandations pour le MKP horticole

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Nassen, Kenny ULiège
Promotor(s) : Gruslin, Claire ULiège
Date of defense : 23-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/11371
Details
Title : Entreprendre une méthodologie d’étude et d’analyse de marché pour la société Prayon : définition, mise en application et recommandations pour le MKP horticole
Author : Nassen, Kenny ULiège
Date of defense  : 23-Jun-2021
Advisor(s) : Gruslin, Claire ULiège
Committee's member(s) : Henrion, Sophie 
De Rijcke, Raphaël 
Language : French
Keywords : [fr] Méthodologie d’analyse, Hoticulture, MKP, Fertilisants hydrosolubles, Phosphate, Fertirrigation.
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Target public : Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ce projet a été réalisé au compte de Prayon, un des leaders mondiaux de la chimie des phosphates. L’objectif de ce travail est de mettre en place une méthodologie d’étude et d’analyse pour les marchés qui seront mis en avant lors de l’aboutissement de son projet Heatmap.
Actuellement, l’entreprise souhaite rebâtir sa stratégie et a donc lancé le développement de sa Heatmap pour y parvenir. Cela aura pour but de mettre en avant les marchés opportuns pour l’entreprise afin d’y mener une analyse plus approfondie et de travailler sur une stratégie adéquate. La méthodologie mise en place à travers ce travail pourrait servir de marche à suivre pour les analyses qui découleront donc de la Heatmap.
Dans le cadre de ce mémoire, le marché du MKP horticole a été au centre de l’analyse. Ce dernier, jugé opportun par l’équipe commerciale, a servi de test à cette méthodologie.
La méthodologie employée a mené à une analyse de l’industrie en 4 parties. Dans un premier temps, une vision globale de l’industrie des fertilisants hydrosolubles a été effectuée. Deuxièmement, des interviews pour connaître les facteurs clés de succès du MKP horticole ont été menées auprès des clients de l’entreprise. Ensuite, un benchmarking concurrentiel a été fait. Ces 3 étapes ont permis la réalisation de l’analyse SWOT de Prayon. Sur base de cette dernière, des recommandations ont ensuite été proposées, avant de conclure le travail.


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Access Mémoire_KennyNassen_s142369.pdf
Description: -
Size: 1.88 MB
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Access Erratum_Mémoire_KennyNassen_s142369.pdf
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Format: Adobe PDF

Author

  • Nassen, Kenny ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Henrion, Sophie
  • De Rijcke, Raphaël
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