Entreprendre une méthodologie d’étude et d’analyse de marché pour la société Prayon : définition, mise en application et recommandations pour le MKP horticole
Nassen, Kenny
Promotor(s) : Gruslin, Claire
Date of defense : 23-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/11371
Details
Title : | Entreprendre une méthodologie d’étude et d’analyse de marché pour la société Prayon : définition, mise en application et recommandations pour le MKP horticole |
Author : | Nassen, Kenny |
Date of defense : | 23-Jun-2021 |
Advisor(s) : | Gruslin, Claire |
Committee's member(s) : | Henrion, Sophie
De Rijcke, Raphaël |
Language : | French |
Keywords : | [fr] Méthodologie d’analyse, Hoticulture, MKP, Fertilisants hydrosolubles, Phosphate, Fertirrigation. |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Marketing |
Target public : | Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Ce projet a été réalisé au compte de Prayon, un des leaders mondiaux de la chimie des phosphates. L’objectif de ce travail est de mettre en place une méthodologie d’étude et d’analyse pour les marchés qui seront mis en avant lors de l’aboutissement de son projet Heatmap.
Actuellement, l’entreprise souhaite rebâtir sa stratégie et a donc lancé le développement de sa Heatmap pour y parvenir. Cela aura pour but de mettre en avant les marchés opportuns pour l’entreprise afin d’y mener une analyse plus approfondie et de travailler sur une stratégie adéquate. La méthodologie mise en place à travers ce travail pourrait servir de marche à suivre pour les analyses qui découleront donc de la Heatmap.
Dans le cadre de ce mémoire, le marché du MKP horticole a été au centre de l’analyse. Ce dernier, jugé opportun par l’équipe commerciale, a servi de test à cette méthodologie.
La méthodologie employée a mené à une analyse de l’industrie en 4 parties. Dans un premier temps, une vision globale de l’industrie des fertilisants hydrosolubles a été effectuée. Deuxièmement, des interviews pour connaître les facteurs clés de succès du MKP horticole ont été menées auprès des clients de l’entreprise. Ensuite, un benchmarking concurrentiel a été fait. Ces 3 étapes ont permis la réalisation de l’analyse SWOT de Prayon. Sur base de cette dernière, des recommandations ont ensuite été proposées, avant de conclure le travail.
File(s)
Document(s)
Description: -
Size: 1.88 MB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 150.28 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.