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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire
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Quelle est la stratégie de fidélisation la plus efficace pour le site internet d’une marque de bijoux ? Cas pratique : Mya Bay

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Bonjean, Florence ULiège
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date de soutenance : 24-jui-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/11373
Détails
Titre : Quelle est la stratégie de fidélisation la plus efficace pour le site internet d’une marque de bijoux ? Cas pratique : Mya Bay
Titre traduit : [en] What is the most effective loyalty strategy for a jewelry brand's website? Case study: MYA BAY
Auteur : Bonjean, Florence ULiège
Date de soutenance  : 24-jui-2021
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Membre(s) du jury : Bressers, Serge 
Delcour, Zoé 
Langue : Français
Nombre de pages : 117
Mots-clés : [fr] Fidélité
[fr] E-fidélité
[fr] Satisfaction
[fr] Programme de fidélité
[fr] Relation client
[fr] Bijoux
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Le secteur de la bijouterie est un marché qui est en pleine croissance et qui attire beaucoup de concurrence, petite ou plus grande. Dès lors, pour que MYA BAY continue à accroître ses revenus, cette entreprise doit impérativement optimiser sa stratégie.
De nos jours, la création d’une stratégie de fidélisation est très importante, elle permet d’augmenter la satisfaction et la confiance des clients. De plus, elle aide à garder les clients sur le long terme. Il existe énormément de moyens de fidélisation de la clientèle, l’objectif de ce travail est donc de trouver la stratégie la plus adaptée et le plus efficace pour l’entreprise MYA BAY. Le taux de fidélité des clients a un impact considérable sur la rentabilité d'une entreprise. C'est un indicateur avancé de la croissance.
Mon mémoire aura pour but d’analyser les moyens de fidélisation existants sur le marché et de faire ressortir ceux qui correspondent le mieux aux besoins des clients sur le site Internet de MYA BAY, essentiellement ceux qui permettront à l’entreprise d’augmenter son taux de fidélisation.
Ce travail se doit de fournir une plus-value à l’entreprise MYA BAY dans sa stratégie de fidélisation. Il va réunir les informations théoriques en lien avec la problématique abordée ainsi que les informations collectées sur la clientèle de MYA BAY.


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Access Master_Thesis_Florence_BONJEAN_s144253.pdf
Description: -
Taille: 5.8 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Bonjean, Florence ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Bressers, Serge
  • Delcour, Zoé
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