Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 94 | DOWNLOAD 1

Identification de facteurs de différenciation pour soutenir une stratégie de vente dans le secteur de la viande. Etude de cas : Piron-Gotta

Télécharger
Mailleux, Marie ULiège
Promoteur(s) : Van Caillie, Didier ULiège
Date de soutenance : 18-jui-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/11399
Détails
Titre : Identification de facteurs de différenciation pour soutenir une stratégie de vente dans le secteur de la viande. Etude de cas : Piron-Gotta
Auteur : Mailleux, Marie ULiège
Date de soutenance  : 18-jui-2021
Promoteur(s) : Van Caillie, Didier ULiège
Membre(s) du jury : Collée, Philippe 
Lejeune, Geoffray 
Langue : Français
Nombre de pages : 90
Mots-clés : [fr] Balanced Scorecard
[fr] Stratégie de vente
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Gestion de l'entreprise & théorie des organisations
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Les entreprises sont confrontées à un marché qui évolue sans cesse. Les clients demandent des produits et des services de haute qualité ainsi que des produits à faibles coûts dans des délais toujours plus courts et flexibles. A cela s’ajoute un ensemble de contraintes telle qu’une concurrence accrue, la digitalisation, l’innovation, l’efficacité opérationnelle qui ne cessent d’évoluer. C’est dans cet environnement que les entreprises doivent évoluer et grandir dans le but de renforcer leurs performances mais aussi garder une place sur le marché.
L’entreprise Piron-Gotta, présente sur le marché de la viande depuis maintenant plusieurs décennies, se trouve dans une situation qui ne lui permet plus d’être aussi performante qu’auparavant. Le manque d’organisation freine l’organisation dans son travail quotidien. Piron-Gotta est une société qui fonctionne toujours de manière traditionnelle et fait part d’une grande réticence face aux changements. Mais, vu l’environnement dans lequel elle se trouve, l’entreprise n’a plus d’autres solutions que de renouveler sa proposition de valeur et revoir ses systèmes de production et d’information.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access S196882Mailleux2021.pdf
Description: -
Taille: 3.08 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Mailleux, Marie ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Collée, Philippe
  • Lejeune, Geoffray
  • Nombre total de vues 94
  • Nombre total de téléchargements 1










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.