DÉVELOPPEMENT D’UN NOUVEAU MARCHÉ : CONCEPTION ET IMPLÉMENTATION DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE
Bastings, Vincent
Promoteur(s) : Delcourt, Cécile
Date de soutenance : 15-jui-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/11538
Détails
Titre : | DÉVELOPPEMENT D’UN NOUVEAU MARCHÉ : CONCEPTION ET IMPLÉMENTATION DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE |
Titre traduit : | [en] Development of a new market: design and implementation of the commercial strategy. |
Auteur : | Bastings, Vincent |
Date de soutenance : | 15-jui-2021 |
Promoteur(s) : | Delcourt, Cécile |
Membre(s) du jury : | Manise, Jérôme
le Bussy, Quentin |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 141 |
Mots-clés : | [fr] strategy [fr] B2B |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation |
Public cible : | Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] À l’époque actuelle, avec un marché en constante évolution, un sales manager peut être à tout moment de sa carrière amené à développer une stratégie commerciale pour son entreprise afin d’entrer dans un nouveau marché. Ce mémoire projet avait pour ambition de développer un marché jusqu’ici inexploré par l’entreprise Mr. Bricolage Liège-Grétry : le marché professionnel, appelé le marché B2B. Au vu des opportunités que représentait ce secteur, il était nécessaire de développer une stratégie permettant à Mr. Bricolage Liège-Grétry de bâtir la notoriété de la société et de la faire connaître auprès d’une nouvelle clientèle. C’est dans ce contexte que ce projet m’a été proposé.
Fichier(s)
Document(s)
Erratum_s193950Bastings2021.pdf
Description: -
Taille: 121.82 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Taille: 121.82 kB
Format: Adobe PDF
s193950Bastings2021.pdf
Description: -
Taille: 19.35 MB
Format: Adobe PDF
Description: -
Taille: 19.35 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.