Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 194 | DOWNLOAD 3

DÉVELOPPEMENT D’UNE STRATÉGIE COMMERCIALE POUR UNE CROISSANCE SUR DU MOYEN/LONG TERME. COMMENT PROCÉDER POUR METTRE EN PLACE CETTE STRATÉGIE ET QUELLES SONT LES BONNES PRATIQUES ? CAS PRATIQUE : AQUATIC SCIENCE

Télécharger
Godfirnon, Jhansi ULiège
Promoteur(s) : Henry, Valérie ULiège
Date de soutenance : 21-jui-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/11577
Détails
Titre : DÉVELOPPEMENT D’UNE STRATÉGIE COMMERCIALE POUR UNE CROISSANCE SUR DU MOYEN/LONG TERME. COMMENT PROCÉDER POUR METTRE EN PLACE CETTE STRATÉGIE ET QUELLES SONT LES BONNES PRATIQUES ? CAS PRATIQUE : AQUATIC SCIENCE
Titre traduit : [fr] Development of a commercial strategy for medium/long term growth
Auteur : Godfirnon, Jhansi ULiège
Date de soutenance  : 21-jui-2021
Promoteur(s) : Henry, Valérie ULiège
Membre(s) du jury : Manise, Jérôme 
Laenen, Eric 
Langue : Français
Nombre de pages : 127
Mots-clés : [fr] Fusions-acquisitions
[fr] Guide pratique
[fr] Facteurs d'échecs
[fr] Facteurs de réussite
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Public cible : Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Ce travail cherche à mettre en évidence les processus de fusions-acquisitions dans le but de voir si ceux-ci génèrent de la croissance. La finalité ce mémoire sera de créer un guide pratique permettant aux dirigeants d’entreprise de mener à bien ces opérations.
Une revue de la littérature sera complétée par une étude qualitative composée de 5 entretiens semi-directifs. L’échantillon est composé de 4 dirigeants d’entreprise et d’un expert.
Nos résultats indiquent que les dirigeants interrogés ont un manque de connaissance en la matière et ne se documentent pas assez. Notre recherche montre que le manque de documentation sur les opérations de fusions-acquisitions, le manque de communication et de transparence ainsi que la non prise en compte suffisante du facteur humain peuvent impacter significativement le résultat d’une fusion acquisition.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Memoire_JhansiGodfirnon_s132033.pdf
Description: -
Taille: 1.15 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Godfirnon, Jhansi ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Manise, Jérôme
  • Laenen, Eric
  • Nombre total de vues 194
  • Nombre total de téléchargements 3










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.