Feedback

Faculté des Sciences Sociales
Faculté des Sciences Sociales
MASTER THESIS
VIEW 31 | DOWNLOAD 0

Comment la catégorisation des usagers influence-t-elle le travail de terrain des policiers ?

Download
Cransveld, Philippe ULiège
Promotor(s) : Schoenaers, Frédéric ULiège
Date of defense : 21-Jun-2021/25-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/11809
Details
Title : Comment la catégorisation des usagers influence-t-elle le travail de terrain des policiers ?
Author : Cransveld, Philippe ULiège
Date of defense  : 21-Jun-2021/25-Jun-2021
Advisor(s) : Schoenaers, Frédéric ULiège
Committee's member(s) : Pelssers, Lisa ULiège
Language : French
Number of pages : 57
Keywords : [fr] police
[fr] catégorisation
[fr] police de terrain
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences du travail
Faculty: Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales

Abstract

[fr] Ce mémoire traite du phénomène de catégorisation des usagers par les policiers de terrain et dévoile comment et pourquoi les policiers en ont fait un outil indispensable, qui semble être à la fois un moyen efficace et nécessaire pour assurer leurs missions, tout en étant concomitamment le fruit d'habitus forgés par la culture policière.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire final.pdf
Description:
Size: 927.83 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Cransveld, Philippe ULiège Université de Liège > Master sc. trav.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Pelssers, Lisa ULiège Université de Liège - ULiège > Département des sciences sociales > Sociologie de l'action publique et des problèmes du travail
    ORBi View his publications on ORBi
  • Total number of views 31
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.