Feedback

Faculté d'Architecture
Faculté d'Architecture
Mémoire

Comment augmenter la diversité dans la construction préfabriquée en bois en conservant un haut degré d'industrialisation ?

Télécharger
Steffens, Samuel ULiège
Promoteur(s) : Schmitz, Dimitri ULiège
Date de soutenance : 10-jui-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/11821
Détails
Titre : Comment augmenter la diversité dans la construction préfabriquée en bois en conservant un haut degré d'industrialisation ?
Auteur : Steffens, Samuel ULiège
Date de soutenance  : 10-jui-2021
Promoteur(s) : Schmitz, Dimitri ULiège
Membre(s) du jury : Laurent, Francois ULiège
Louis, Olivier 
Langue : Français
Nombre de pages : 128
Mots-clés : [en] Construction
[en] Prefabrication
[en] Industrialization
[en] Diversity
[fr] Construction
[fr] Préfabrication
[fr] Industrialisation
[fr] Diversité
Discipline(s) : Ingénierie, informatique & technologie > Architecture
Public cible : Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme
Faculté : Mémoires de la Faculté d'Architecture

Résumé

[fr] Pour commencer les notions de diversité et de l’industrialisation sont définies.
Ensuite une étude de cas comparative entre différents projets architecturaux est réalisée, afin de comprendre comment l’industrialisation entrave ou contribue à la diversité des logements.
Ces différents cas permettent de se rendre compte qu’il n’existe pas un seul type d’architecture, mais bien plusieurs et que ceux-ci doivent coexister.
Vient ensuite l’analyse d’une société spécialisée dans la construction d’habitations préfabriquées en ossature bois.
Toutes les étapes de ce travail permettent de donner un avis sur la question :
Comment augmenter la diversité dans la construction préfabriquée en bois en conservant un haut degré d’industrialisation ?

Auteur

  • Steffens, Samuel ULiège Université de Liège > Master archi., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Laurent, Francois ULiège Université de Liège - ULiège > Département d'Architecture > Faculté d'Architecture
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Louis, Olivier








Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.