Feedback

Faculté d'Architecture
Faculté d'Architecture
MASTER THESIS
VIEW 113 | DOWNLOAD 22

Sart Tilman et Non-Lieu : une migration architecturale et philosophique du couple dialectique des "topos"

Download
Elaerts, Mathias ULiège
Promotor(s) : Dawans, Stéphane
Date of defense : 10-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/11832
Details
Title : Sart Tilman et Non-Lieu : une migration architecturale et philosophique du couple dialectique des "topos"
Author : Elaerts, Mathias ULiège
Date of defense  : 10-Jun-2021
Advisor(s) : Dawans, Stéphane 
Committee's member(s) : Bodart, Céline 
Kunysz, Pavel ULiège
Language : French
Number of pages : 92
Keywords : [fr] surmodernité, lieu, Sart Tilman, dialectique, philosophie
Discipline(s) : Engineering, computing & technology > Architecture
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme
Faculty: Master thesis of the Faculté d'Architecture

Abstract

[fr] La fin du XXème siècle marque l’apparition de nouvelles correspondances entre les disciplines, parmi celles-ci les sujets s’échangent et ne se limitent plus qu’au questionnement philosophique. Les rapports entre architecture et philosophie connaissent un renouveau, tout comme l’ouverture à d’autres disciplines très récentes.
Le Domaine Universitaire du Sart Tilman est qualifié de Non-Lieu en 1995. Quel regard critique devons nous avoir face aux dialectiques modernes aujourd'hui?


File(s)

Document(s)

File
Access SartTilman et Non-Lieu_ELAERTS Mathias.pdf
Description: -
Size: 15.05 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Elaerts, Mathias ULiège Université de Liège > Master archi., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 113
  • Total number of downloads 22










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.