Evaluation d'un outil de simulation d'examen en ligne
Nadin, Boris
Promoteur(s) : Haesbroeck, Gentiane
Date de soutenance : 28-jui-2021/29-jui-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/12045
Détails
Titre : | Evaluation d'un outil de simulation d'examen en ligne |
Auteur : | Nadin, Boris |
Date de soutenance : | 28-jui-2021/29-jui-2021 |
Promoteur(s) : | Haesbroeck, Gentiane |
Membre(s) du jury : | Leroy, Julien
Aerts, Stéphanie Marique, Pierre-Xavier |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 78 |
Discipline(s) : | Physique, chimie, mathématiques & sciences de la terre > Mathématiques |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences mathématiques, à finalité didactique |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences |
Résumé
[fr] Ce mémoire en statistique appliquée se propose d'étudier l'efficacité d'un dispositif en ligne permettant, dans le cadre d'un cours de physique générale, à des étudiants de médecine de s'entraîner à répondre à des questions du niveau de l'examen. Il y est question de déterminer si le fait que les deux groupes d'étudiants (ceux qui ont utilisé l'outil et ceux qui ne l'ont pas utilisé) n'aient pas été constitués aléatoirement induit un biais empêchant d'établir un lien direct entre l'utilisation de l'outil et l'amélioration perçue de la note à l'examen. Pour y répondre, un modèle d'effet de traitement, ainsi que des régressions linéaires, seront utilisées, après avoir largement exploré les bases de données fournies à l'aide de méthodes exploratoires telles que l'analyse en composantes principales et le clustering hiérarchique.
Fichier(s)
Document(s)
Annexe(s)
Description: Détail du questionnaire ayant donné lieu aux données d'entrée (document de travail fourni par P.-X. Marique, proposé pour référence)
Taille: 65.95 kB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
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