Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
MASTER THESIS
VIEW 87 | DOWNLOAD 831

Joe Biden, de l'obsession anti-Trump à l'indifférenceAnalyse de la communication de Joe Biden pendant la campagne présidentielle de 2020 et durant ses 100 premiers jours en tant que président des États-Unis

Download
Joannes, Marie ULiège
Promotor(s) : Geuens, Geoffrey ULiège
Date of defense : 14-Jun-2021/24-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/12065
Details
Title : Joe Biden, de l'obsession anti-Trump à l'indifférenceAnalyse de la communication de Joe Biden pendant la campagne présidentielle de 2020 et durant ses 100 premiers jours en tant que président des États-Unis
Author : Joannes, Marie ULiège
Date of defense  : 14-Jun-2021/24-Jun-2021
Advisor(s) : Geuens, Geoffrey ULiège
Committee's member(s) : Heyvaert, Pauline ULiège
Rasier, Laurent ULiège
Language : French
Number of pages : 100
Keywords : [fr] Joe Biden
[fr] communication de campagne
[fr] Donald Trump
[fr] élections présidentielles américianes
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Communication & mass media
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication interculturelle et des organisations internationales
Faculty: Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres

Abstract

[fr] Les élections américaines de 2020 ont été mondialement suivies, au vu des enjeux importants de celle-ci : l’impact de la présidence de Donald Trump a largement dépassé les frontières du pays. Beaucoup se demandaient si celui-ci pouvait être réélu pour 4 années supplémentaires, avec les conséquences que cela aurait sur le pays et sur le reste du monde. Après les soulèvements de population de l’été 2020 et les dégâts du Covid-19 sur les citoyens, un changement semblait primordial pour remettre le pays sur les rails.

Ce changement, c’est le candidat démocrate Joe Biden, qui l’incarne. Le septuagénaire se présente, tout au long de sa campagne, en rupture totale avec son adversaire qu’il dénigre. L’analyse de la campagne présidentielle de Joe Biden est la première partie de ce travail. La deuxième porte sur l’analyse de la communication du 46ème président des États-Unis, durant les 100 premiers jours de son mandat. Le but est de souligner les thèmes, mis en avant par le démocrate durant sa campagne, ainsi que la manière dont il les met en évidence. Ensuite, l’analyse permettra de comparer sa façon de parler de ces thèmes avant et après être devenu le président des États-Unis.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_JoannesMarie.pdf
Description:
Size: 1.21 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Corpus d'analyse_Joannes.pdf
Description:
Size: 2.44 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Joannes, Marie ULiège Université de Liège > Master commu. multi., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Heyvaert, Pauline ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Département de langues modernes : ling., litt. et trad.
    ORBi View his publications on ORBi
  • Rasier, Laurent ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Langue et linguistique néerlandaises
    ORBi View his publications on ORBi
  • Total number of views 87
  • Total number of downloads 831










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.