Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 158 | DOWNLOAD 4

Mise en place et évaluation d'un dispositif favorisant les compétences socio-émotionnelles des élèves du premier degré de l'enseignement secondaire : le Class-Wide Function-related Intervention Teams ou CW-FIT

Download
Giancane, Alissa ULiège
Promotor(s) : Baye, Ariane ULiège
Date of defense : 23-Jun-2021/29-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/12198
Details
Title : Mise en place et évaluation d'un dispositif favorisant les compétences socio-émotionnelles des élèves du premier degré de l'enseignement secondaire : le Class-Wide Function-related Intervention Teams ou CW-FIT
Author : Giancane, Alissa ULiège
Date of defense  : 23-Jun-2021/29-Jun-2021
Advisor(s) : Baye, Ariane ULiège
Committee's member(s) : Peters, Stéphanie ULiège
Depluvrez, Yves ULiège
Language : French
Number of pages : 95
Keywords : [fr] CW-FIT
[fr] Gestion de classe
[fr] compétences socio-émotionnelles
[fr] comportement
[fr] engagement
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] La gestion de classe et la gestion des comportements difficiles sont au cœur des préoccupations des enseignants. Ces préoccupations sont d’autant plus importantes pour les enseignants qui souhaitent une efficacité d’enseignement dans un milieu socio-économique défavorisé et, où les élèves sont en transition entre l’enseignement primaire et secondaire. Cette étude a donc pour objectif de mesurer les effets de la création et l'évaluation d’un dispositif inspiré du programme Class-Wide Function-related Intervention Teams (CW-FIT) sur les compétences socio-émotionnelles des élèves et sur la gestion de classe : le temps d’enseignement, le temps d’apprentissage, l’engagement et le comportement des élèves issus d’un milieu socio-économique défavorisé en classe du premier degré de l’enseignement secondaire.


File(s)

Document(s)

File
Access GIANCANE_Ali_MEMOIRE_174722.pdf
Description:
Size: 1.09 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access GIANCANE_Ali_ ANNEXES_174722.pdf
Description:
Size: 492.5 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Giancane, Alissa ULiège Université de Liège > Master sc. édu., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Peters, Stéphanie ULiège Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie > Département de Psychologie
    ORBi View his publications on ORBi
  • Depluvrez, Yves ULiège Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Analyse et accompagnement du dével. prof. des enseign.
    ORBi View his publications on ORBi
  • Total number of views 158
  • Total number of downloads 4










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.