Mise en place et évaluation d'un dispositif favorisant les compétences socio-émotionnelles des élèves du premier degré de l'enseignement secondaire : le Class-Wide Function-related Intervention Teams ou CW-FIT
Giancane, Alissa
Promotor(s) : Baye, Ariane
Date of defense : 23-Jun-2021/29-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/12198
Details
Title : | Mise en place et évaluation d'un dispositif favorisant les compétences socio-émotionnelles des élèves du premier degré de l'enseignement secondaire : le Class-Wide Function-related Intervention Teams ou CW-FIT |
Author : | Giancane, Alissa |
Date of defense : | 23-Jun-2021/29-Jun-2021 |
Advisor(s) : | Baye, Ariane |
Committee's member(s) : | Peters, Stéphanie
Depluvrez, Yves |
Language : | French |
Number of pages : | 95 |
Keywords : | [fr] CW-FIT [fr] Gestion de classe [fr] compétences socio-émotionnelles [fr] comportement [fr] engagement |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] La gestion de classe et la gestion des comportements difficiles sont au cœur des préoccupations des enseignants. Ces préoccupations sont d’autant plus importantes pour les enseignants qui souhaitent une efficacité d’enseignement dans un milieu socio-économique défavorisé et, où les élèves sont en transition entre l’enseignement primaire et secondaire. Cette étude a donc pour objectif de mesurer les effets de la création et l'évaluation d’un dispositif inspiré du programme Class-Wide Function-related Intervention Teams (CW-FIT) sur les compétences socio-émotionnelles des élèves et sur la gestion de classe : le temps d’enseignement, le temps d’apprentissage, l’engagement et le comportement des élèves issus d’un milieu socio-économique défavorisé en classe du premier degré de l’enseignement secondaire.
File(s)
Document(s)
Description:
Size: 1.09 MB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
Description:
Size: 492.5 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.