Le travail dans l"industrie vidéoludique au prisme du genre
Scherfchen, Stéphanie
Promoteur(s) : Claro, Mona
Date de soutenance : 21-jui-2021/25-jui-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/12297
Détails
Titre : | Le travail dans l"industrie vidéoludique au prisme du genre |
Auteur : | Scherfchen, Stéphanie |
Date de soutenance : | 21-jui-2021/25-jui-2021 |
Promoteur(s) : | Claro, Mona |
Membre(s) du jury : | Brahy, Rachel |
Langue : | Français |
Mots-clés : | [fr] jeu vidéo [fr] industrie vidéoludique [fr] socialisation [fr] parcours [fr] genre |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Sociologie & sciences sociales |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences du travail |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] Ce travail tente de comprendre le faible taux de femmes dans l’industrie vidéoludique après le constat d’une parité quasi atteinte entre le nombre de joueurs et de joueuses.
Étude comparative de parcours d’hommes et de femmes pour une accession à cette industrie.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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