Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Mémoire
VIEW 53 | DOWNLOAD 16

Analyse des représentations du personnel du C.H.U. de Liège relatives au service de médiation du personnel

Télécharger
Onnau, Laura ULiège
Promoteur(s) : Leroy, Jean-François ULiège
Date de soutenance : 23-jui-2021/29-jui-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/12367
Détails
Titre : Analyse des représentations du personnel du C.H.U. de Liège relatives au service de médiation du personnel
Auteur : Onnau, Laura ULiège
Date de soutenance  : 23-jui-2021/29-jui-2021
Promoteur(s) : Leroy, Jean-François ULiège
Membre(s) du jury : Hansez, Isabelle ULiège
Leloup, Héloïse 
Langue : Français
Mots-clés : [fr] Représentations sociales - Médiation hospitalière - Recherche qualitative
[fr] Entretiens semi-dirigés - Analyse Thématique
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Psychologie sociale, industrielle & organisationnelle
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie sociale, du travail et des organisations
Faculté : Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Résumé

[fr] L'objet de ce mémoire est d'identifier les représentations sociales que le personnel du C.H.U. de Liège a vis-à-vis du service de médiation du personnel. Dans cette optique, nous avons réalisé dix-huit entretiens semi-dirigés auprès des travailleurs du C.H.U., tous sites, services et fonctions confondus. Le fait de connaître ou d'avoir fréquenté le service de médiation n'était pas un critère pour intégrer la recherche. Les données recueillies et enregistrées lors des entretiens ont été analysées via une analyse thématique. Il en ressort qu'une majorité du personnel de cette institution déclare ne pas bien connaitre le fonctionnement du service de médiation du personnel et cela impacte négativement le recours au service de médiation en cas de problèmes relationnels entre travailleurs.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire final.pdf
Description:
Taille: 1.54 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_Mémoire final.pdf
Description: -
Taille: 634.33 kB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Arbre thématique, Aller - Compétences du médiateur.pdf
Description:
Taille: 395.28 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Arbre thématique, Ne pas aller - Gestion des relations dans l'équipe.pdf
Description:
Taille: 397.33 kB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Onnau, Laura ULiège Université de Liège > Master sc. psycho., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Hansez, Isabelle ULiège Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie > Valorisation des ressources humaines
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Leloup, Héloïse Agence du numérique
  • Nombre total de vues 53
  • Nombre total de téléchargements 16










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.