Impact sur la détermination de la fonction hépatique avant radioembolisation du recalage spatial des images de scintigraphie à la mébrofénine et aux macro-agrégats d'albumine
Mwembe Tiawe, Franck Vinny
Promotor(s) : Bernard, Claire
Date of defense : 6-Sep-2021/7-Sep-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/12665
Details
Title : | Impact sur la détermination de la fonction hépatique avant radioembolisation du recalage spatial des images de scintigraphie à la mébrofénine et aux macro-agrégats d'albumine |
Author : | Mwembe Tiawe, Franck Vinny |
Date of defense : | 6-Sep-2021/7-Sep-2021 |
Advisor(s) : | Bernard, Claire |
Committee's member(s) : | MERCIER, Christophe
Seret, Alain Destiné, Michel |
Language : | French |
Number of pages : | 72 |
Discipline(s) : | Physical, chemical, mathematical & earth Sciences > Physics |
Target public : | Researchers Professionals of domain |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences physiques, à finalité spécialisée en radiophysique médicale |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences |
Abstract
[fr] L’objectif de ce travail est de montrer l’impact du recalage spatial des images de scintigraphie à la mébrofénine et aux macro-agrégats d’albumine avant radioembolisation sur la détermination de la fonction hépatique rémanente. Dans ce travail nous avons utilisé quatre méthode de recalage notamment le recalage rigide local (resp. global) et le recalage déformable local (rep. global) sur sept patients atteins de cancers métastatiques du foie primaire ou secondaire. Les résultats obtenus nous montrent que les divers types de recalage utilisés n'ont pas d'effets significatif sur la fonction hépatique rémanente. En définitive, nous avons constaté une différence entre l'enregistrement déformable global et l'enregistrement déformable local. Alors en application clinique il sera conseillé de faire un recalage déformable local.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.