Feedback

Faculté des Sciences
Faculté des Sciences
Mémoire
VIEW 64 | DOWNLOAD 17

A propos de l'histoire et l'enseignement des logarithmes et des exponentielles

Télécharger
Lomonte, Sacha ULiège
Promoteur(s) : Mathonet, Pierre ULiège ; Zenaïdi, Naïm ULiège
Date de soutenance : 28-jui-2021/29-jui-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/12678
Détails
Titre : A propos de l'histoire et l'enseignement des logarithmes et des exponentielles
Titre traduit : [fr] A propos de l'histoire et l'enseignement des logarithmes et des exponentielles
Auteur : Lomonte, Sacha ULiège
Date de soutenance  : 28-jui-2021/29-jui-2021
Promoteur(s) : Mathonet, Pierre ULiège
Zenaïdi, Naïm ULiège
Membre(s) du jury : Leroy, Julien ULiège
Rigo, Michel ULiège
Balhan, Kevin ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 98
Discipline(s) : Physique, chimie, mathématiques & sciences de la terre > Mathématiques
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Autre
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences mathématiques, à finalité didactique
Faculté : Mémoires de la Faculté des Sciences

Résumé

[fr] Ce mémoire retrace l'histoire du début des logarithmes à nos jours. Dans un premier temps, l'objectif est de s'interroger sur les développements mathématiques de l'époque et d'apporter des justifications en utilisant les outils mathématiques actuels. Dans un deuxième temps, nous analysons quelques manuels scolaires en nous interrogeant sur les développements théoriques proposés et en proposant des pistes d'amélioration.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire.pdf
Description:
Taille: 6.57 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Lomonte, Sacha ULiège Université de Liège > Master sc. math., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 64
  • Nombre total de téléchargements 17










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.