L'enseignement du passé colonial belge : les enjeux politiques de son inscription dans le référentiel de Sciences humaines pour le tronc commun en Fédération Wallonie-Bruxelles
Tuerlinckx, Eloïse
Promotor(s) :
Grandjean, Geoffrey
Date of defense : 16-Aug-2021/3-Sep-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/12735
Details
Title : | L'enseignement du passé colonial belge : les enjeux politiques de son inscription dans le référentiel de Sciences humaines pour le tronc commun en Fédération Wallonie-Bruxelles |
Author : | Tuerlinckx, Eloïse ![]() |
Date of defense : | 16-Aug-2021/3-Sep-2021 |
Advisor(s) : | Grandjean, Geoffrey ![]() |
Committee's member(s) : | Franssen, Abraham
Kabamba, Bob ![]() |
Language : | French |
Number of pages : | 62 |
Keywords : | [fr] Référentiel [fr] Colonisation [fr] Mise à l'agenda [fr] Fenêtre d'opportunité |
Discipline(s) : | Law, criminology & political science > Political science, public administration & international relations |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences politiques, orientation générale, à finalité spécialisée en relations internationales |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie |
Abstract
[fr] Ce mémoire étudie les enjeux de l'inscription de l'enseignement du passé colonial belge dans le référentiel de sciences humaines pour le tronc commun. Pour cela, nous utilisons la théorie de la fenêtre d'opportunité développée par Kingdon.
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Tuerlinckx, E. (2021). L'enseignement du passé colonial belge : les enjeux politiques de son inscription dans le référentiel de Sciences humaines pour le tronc commun en Fédération Wallonie-Bruxelles. (Unpublished master's thesis). Université de Liège, Liège, Belgique. Retrieved from https://matheo.uliege.be/handle/2268.2/12735
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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