Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
Mémoire

Vergelijkende studie van het verworven niveau naar gelang van de gekozen opleiding: Onderzoek naar de beheersing van de woordvolgorde in de Nederlandse samengestelde zinnen door Franstalige leerders

Télécharger
Masset, Marion ULiège
Promoteur(s) : Perrez, Julien ULiège
Date de soutenance : 25-aoû-2021/4-sep-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/12907
Détails
Titre : Vergelijkende studie van het verworven niveau naar gelang van de gekozen opleiding: Onderzoek naar de beheersing van de woordvolgorde in de Nederlandse samengestelde zinnen door Franstalige leerders
Titre traduit : [fr] Etude comparative du niveau acquis en fonction de la formation choisie: Enquête sur la maîtrise de l'ordre des mots dans les phrases complexes néerlandaises par les apprenants francophones.
Auteur : Masset, Marion ULiège
Date de soutenance  : 25-aoû-2021/4-sep-2021
Promoteur(s) : Perrez, Julien ULiège
Membre(s) du jury : Rasier, Laurent ULiège
Etienne, Martine ULiège
Langue : Néerlandais
Nombre de pages : 121
Mots-clés : [en] CLIL
[en] Classical education
[en] Word order
[en] Dutch complex sentences
[en] French learners
Discipline(s) : Arts & sciences humaines > Langues & linguistique
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en langues et lettres modernes, orientation germaniques, à finalité didactique
Faculté : Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres

Résumé

[en] The aim of this research is to measure the acquired language level of different groups of French-speaking students at the end of their Dutch language education. Therefore, I compared the level of students who chose to follow the CLIL programme with that of students who chose a more traditional language education (6 years of Dutch or 4 years). In order to do so, I decided to analyse how each group of students organised words in Dutch complex sentences. This study shows some surprising results, especially with regard to the difficulties encountered by learners who followed the CLIL programme.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire MaThéO.pdf
Description:
Taille: 2.76 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Masset, Marion ULiège Université de Liège > Master lang. & lettres mod., or. germ. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Rasier, Laurent ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Langue et linguistique néerlandaises
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Etienne, Martine ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Département de langues modernes : ling., litt. et trad.
    ORBi Voir ses publications sur ORBi








Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.