Vergelijkende studie van het verworven niveau naar gelang van de gekozen opleiding: Onderzoek naar de beheersing van de woordvolgorde in de Nederlandse samengestelde zinnen door Franstalige leerders
Masset, Marion
Promoteur(s) :
Perrez, Julien
Date de soutenance : 25-aoû-2021/4-sep-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/12907
Détails
| Titre : | Vergelijkende studie van het verworven niveau naar gelang van de gekozen opleiding: Onderzoek naar de beheersing van de woordvolgorde in de Nederlandse samengestelde zinnen door Franstalige leerders |
| Titre traduit : | [fr] Etude comparative du niveau acquis en fonction de la formation choisie: Enquête sur la maîtrise de l'ordre des mots dans les phrases complexes néerlandaises par les apprenants francophones. |
| Auteur : | Masset, Marion
|
| Date de soutenance : | 25-aoû-2021/4-sep-2021 |
| Promoteur(s) : | Perrez, Julien
|
| Membre(s) du jury : | Rasier, Laurent
Etienne, Martine
|
| Langue : | Néerlandais |
| Nombre de pages : | 121 |
| Mots-clés : | [en] CLIL [en] Classical education [en] Word order [en] Dutch complex sentences [en] French learners |
| Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Langues & linguistique |
| Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants Grand public |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en langues et lettres modernes, orientation germaniques, à finalité didactique |
| Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[en] The aim of this research is to measure the acquired language level of different groups of French-speaking students at the end of their Dutch language education. Therefore, I compared the level of students who chose to follow the CLIL programme with that of students who chose a more traditional language education (6 years of Dutch or 4 years). In order to do so, I decided to analyse how each group of students organised words in Dutch complex sentences. This study shows some surprising results, especially with regard to the difficulties encountered by learners who followed the CLIL programme.
Fichier(s)
Document(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.

Master Thesis Online


Mémoire MaThéO.pdf