Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 121 | DOWNLOAD 55

Comment accompagner et obtenir la confiance d’un prospect dans la transition d’un véhicule thermique vers un véhicule électrique dans le contexte général actuel ?

Télécharger
Joniaux, Maxime ULiège
Promoteur(s) : Standaert, Willem ULiège
Date de soutenance : 2-sep-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/13004
Détails
Titre : Comment accompagner et obtenir la confiance d’un prospect dans la transition d’un véhicule thermique vers un véhicule électrique dans le contexte général actuel ?
Titre traduit : [en] How to accompany and obtain the confidence of a prospect in the transition from a thermal vehicle to an electric vehicle in the current general context?
Auteur : Joniaux, Maxime ULiège
Date de soutenance  : 2-sep-2021
Promoteur(s) : Standaert, Willem ULiège
Membre(s) du jury : Grevisse, Anthony 
Constant, Sébastien 
Langue : Français
Nombre de pages : 130
Mots-clés : [fr] Véhicule électrique
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Gestion de l'entreprise & théorie des organisations
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Autre
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] La voiture électrique connaît une croissance importante depuis quelques années. Cependant, elle ne répond pas encore aux espérances des constructeurs et des concessionnaires en termes de ventes.

C’est pourquoi cette thèse va s’intéresser sur l’accompagnement d’un prospect dans la transition d’un véhicule thermique vers un véhicule électrique.

Ce travail comprendra dans un premier temps une analyse globale sur l’accompagnement et le véhicule électrique dans son ensemble. Une analyse de littérature scientifique sera suivie d’une analyse macro-économique globale.

La partie suivante comprendra une étude de marché quantitative et une étude de marché qualitative. Le but est de comprendre comment la voiture électrique est perçue, mais également de comprendre l’importance de l’accompagnement lors du processus d’achat.

Une fois toutes ces informations récoltées, elles seront croisées afin d’émettre une série de recommandations à destination des concessions qui souhaitent augmenter le nombre de ventes de véhicules électriques. Ces recommandations auront une orientation managériale, mais également commerciale.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Memoire_MaximeJoniaux_S196954.pdf
Description: -
Taille: 2.91 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Joniaux, Maxime ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Grevisse, Anthony
  • Constant , Sébastien
  • Nombre total de vues 121
  • Nombre total de téléchargements 55










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.