Comment accompagner et obtenir la confiance d’un prospect dans la transition d’un véhicule thermique vers un véhicule électrique dans le contexte général actuel ?
Joniaux, Maxime
Promoteur(s) : Standaert, Willem
Date de soutenance : 2-sep-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/13004
Détails
Titre : | Comment accompagner et obtenir la confiance d’un prospect dans la transition d’un véhicule thermique vers un véhicule électrique dans le contexte général actuel ? |
Titre traduit : | [en] How to accompany and obtain the confidence of a prospect in the transition from a thermal vehicle to an electric vehicle in the current general context? |
Auteur : | Joniaux, Maxime |
Date de soutenance : | 2-sep-2021 |
Promoteur(s) : | Standaert, Willem |
Membre(s) du jury : | Grevisse, Anthony
Constant, Sébastien |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 130 |
Mots-clés : | [fr] Véhicule électrique |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Gestion de l'entreprise & théorie des organisations |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants Grand public Autre |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] La voiture électrique connaît une croissance importante depuis quelques années. Cependant, elle ne répond pas encore aux espérances des constructeurs et des concessionnaires en termes de ventes.
C’est pourquoi cette thèse va s’intéresser sur l’accompagnement d’un prospect dans la transition d’un véhicule thermique vers un véhicule électrique.
Ce travail comprendra dans un premier temps une analyse globale sur l’accompagnement et le véhicule électrique dans son ensemble. Une analyse de littérature scientifique sera suivie d’une analyse macro-économique globale.
La partie suivante comprendra une étude de marché quantitative et une étude de marché qualitative. Le but est de comprendre comment la voiture électrique est perçue, mais également de comprendre l’importance de l’accompagnement lors du processus d’achat.
Une fois toutes ces informations récoltées, elles seront croisées afin d’émettre une série de recommandations à destination des concessions qui souhaitent augmenter le nombre de ventes de véhicules électriques. Ces recommandations auront une orientation managériale, mais également commerciale.
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